• Jeudi, nous avions rendez vous à la "Caisse Populaire Desjardins", une banque coopérative, à mis chemin entre la Caisse d'épargne/Banque populaire et le Crédit Coopératif (banque française qu'on a pratiqué et qu'on recommande d'ailleurs).

    Bref, nous sommes reçus par M. Guidibi, d'origine Béninoise comme il nous le dira par la suite. Premier moment d'étonnement quand il nous demande le nom du bout de choux qui nous accompagne. A la réponse tradionnelle "il s'appelle Lilian", il nous répond "Comme Thuram ?" (enfin quelqu'un de cultivé au Canada) .

    Deuxième étonnement, après nous avoir fait entré dans son bureau, il nous dit :
    "Ce qui est important pour moi, c'est qu'à la fin de ce rendez vous, vous soyez totalement satisfaits. Si vous n'êtes pas satisfaits, il faut me le dire." Et à ce moment, Lilian nous pousse un petit gémissement. Et M. Guidibi qui renchérit : "Si Lilian n'est pas satisfait, il faut me le dire."

    Introduction formatée type "Desjardins" ? C'est possible, néanmoins, M. Guidibi a répondu à toutes nos questions et a même fait preuve de patience lorsque Lilian faisait du djembé sur sa table ronde. On est donc ressorti totalement satisfait, même Lilian dont le bien être s'est manifesté au fond de la couche. Y a toujours des choses auxquelles on ne s'habitue pas ...


    1 commentaire
  • Nos premières démarches se sont plutôt bien passées : en une matinée, nous avons obtenu notre carte d'assurance maladie (délivrée par la province du Québec) et notre numéro d'assurance social (délivré par l'état fédéral Canadien). La première permet de se faire soigner à moindre frais un peu partout (enfin je crois), le deuxième donne le droit de poursuivre le jeu des démarches en allant directement à la case "banque" pour ouvrir un compte.

    Après tant d'émotion, nous avons commencé notre programme de remise en forme avec footing le long du canal pour Rose- Marie tandis que Lilian s'épanouissait avec son jouet favori tout en tondant le reste d'herbe.


    Pour finir, petite visite de l'appartement. Comme il n'y a pas de volet dans la seconde chambre, et qu'il faut de l'obscurité à M. Lilian, nous l'avons mis
    dans la salle de bain !!
    Démarches administratives chambre à coucher chambre de Lilian
    La vue du balcon sur le Canal Lachine :
    vue du salon sur le Canal Lachine

    votre commentaire
  • Montréal, nous y voilà !! Après un voyage plus calme que prévu, Lilian et ses parents viennent de poser leur bagages dans leur premier logement montréalais.

    Mais avant de raconter succintement le déroulement de cette journée, un grand merci à tous pour vos marques de sympathie. Quitter Toulouse n'a pas été facile, et les larmes nous sont montées plus d'une fois.

    Quant à cette fameuse journée du 21 juin 2009, elle s'est plutot bien passé. Entre la tartine de confiture de 5h35 à Blagnac et la part de tarte au bleuet de 17h30 à Montréal, il s'est passé près de 18 heures (cherchez l'erreur), dont un peu moins de 8h de vol. Et il faut bien avouer que notre Lilian s'est comporté de façon quasi exemplaire, avec quelques ronchonneries de temps à autre. Même pas de vomis sur papa ou de grosse crise de pleurs. Au final, Air Transat présente un bon rapport qualité prix, même si les repas étaient à classer dans la catégorie "cantoche de lycée".

    A l'arrivée, nos premières démarches administratives nous ont paru un peu longue, (comme quoi c'est partout pareil ), pour sortir de l'aéroport visa de travail en poche.

    Ici le temps est agréable, 25° avec un peu de vent. Pour ce qui est des photos, on est un peu fatigué pour en mettre, mais ca viendra d'ici peu. Par contre Lilian a du mal à trouver son sommeil et il nous fait quelques crises de pleurs d'angoisse pas top top. Espérons que ca ne dure pas trop.

    Notre numéro de téléphone direct à l'appart est le : 00-1-514-846-0762
    et l'adresse :
    2700 Rufus Rockhead, # 323,
    Montreal, QC H3J 2Z7
    CANADA

    Merci encore pour toutes vos attentions. On ne réalise pas vraiment encore.


    Voici nos derniers instants à Toulouse pour notre mobilier :
    Jour JJour J















    Et notre arrivée à l'aéroport de Montréal, après les démarches, voici notre carrosse :

    Jour JJour J
















    Et première ballade le long du canal, derrière nous c'est notre résidence avec piscine et salle de sport, s'il vous plaît !

    Jour J



    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique