• La fête des Neiges c’est le grand festival hivernal de Montréal où les familles sont invitées à jouer dehors et à profiter d’une multitude d’activités pour tous les goûts, dans le décor féérique du parc Jean-Drapeau.

    Pas de quoi s'ennuyer dans les sentiers du Parc ou dans la très festive Allée Carnavalesque, de glissade sur tubes, de hockey bottine ou sur glace, de trottinette sur neige ou encore de patinage aux abords du fleuve, ....

    Clarisse Clarisse

    Dans le métro, 25min de porte à porte        1er picnic hivernal par -9°c !!

    Clarisse Clarisse

    On commence tout doux avec les petites voitures, puis mini-glissade avec maman (vidéo ci-dessous), et grande glissade sur tubes avec papa.

    ClarisseSur le départ, nous avons Joey (pour la Suisse) à gauche et Gabriel (pour l'Espagne) à droite !

    A ce jeu là, je crois bien que ce sont surtout les papas qui se sont bien amusés !!

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Hier soir, c'était la party de noel de l'entreprise à Pascal, un peu tard me direz-vous, mais au moins ils étaient sûrs d'avoir de la place !.

    Lilian  Donc pour la toute 1ère fois, nous sommes sortis sans nos enfants.

    Lilian a passé la nuit chez son grand ami Owen et Clarisse était gardée à la maison par une baby-sitter "Alice" référencée par nos voisins.

    Jusque là tout va bien.

    J'avais tout prévu, le sac de Lilian sans oublier sa tétine et ses doudous et toute une liste de routines et recommandations pour la baby-sitter.

    Mais il s'avère que cette soirée quelque peu anodine a provoqué un vrai ravage psychologique auquel je ne m'attendais pas du tout.

    Tout a commencé la veille où j'ai été réveillé toute la nuit par des cauchemars. Je voyais Lilian tomber dans un précipice sans que je ne puisse rien y faire. J'avais beau lui crier que s'il se reculait de la falaise il aurait des smarties, (astuce que j'utilise souvent pour focaliser son attention), je n'arrivais pas à empêcher sa chute. Bref, un truc complètement rocambolesque et sans queue ni tête.

    ClarisseSauf que, j'ai réalisé que c'était la 1ère nuit que Lilian passait sans nous et que je laissais ma fille pour la 1ère fois à une parfaite inconnue.

    Et que ça a généré chez moi un stress immense et inconscient au début mais qui s'est avéré bien réél au fil des heures.

    Déjà j'ai eu du mal à décoller de chez moi et quand on était enfin prêts et dans la voiture pour se rendre sur le lieu de la soirée, je commençais déjà à regarder l'heure et le téléphone portable pour savoir si on ne nous avait pas déjà appelé.

    Le stress est monté crescendo, quand je me suis rendue compte que je grattais de plus en plus fort mes avant-bras au cours de la soirée (ça te rappelle rien Sabrina ?). Plus le temps avançait et plus je ressentais un vide.

    Et puis le mot a été lâché "on rentre ???" et le soulagement s'est enfin fait ressentir.

    Mais que m'est-il arrivé ? avez-vous ressenti la même chose lorsque vous avez laissé pour la 1ère fois vos enfants ?

    Je ne m'explique toujours pas ce coup de bambou qui m'est tombé dessus. C'était un stress incontrôlable, c'était presque comme si je n'allais plus revoir mes enfants.

    Mais je vous rassure, tout fini bien car nos deux bouts de chou se sont paisiblement endormis chacun de leur côtés et de mon côté, après une meilleure nuit de sommeil, mes avant-bras ont retrouvé leur état normal


    3 commentaires
  • Mon beau sapin ...

    sapin

     

    Ca y est avec le sapin, sonne le début très proche des festivités!

     

    Alors on en profite pour vous souhaiter à tous de très belles fêtes de noel !!! 


    Soyez bien sages pour que le père noel vous livre une montagne de cadeaux !

     


     

     

    Clarisse

     

     

     

    Le 24 au soir nous recevrons nos voisins toulousaings qui ne rentrent pas non plus au pays pour les fêtes.

    Au menu : plateau de fruits de mer, salade avec le foie gras offert par nos amis palois, magret de canard au earl grey et orange, plateau de fromages et bûche

    Miam, miam

    Le lendemain nous serons reçus par nos amis Catherine & Laurent et leurs enfants


    votre commentaire
  • Ce lundi, Lilian a fait ses premiers pas dans une nouvelle garderie "Marchand de sable", qui se situe à 15 min à pied de la maison (voilà pourquoi nous avons investi dans un carrosse des neiges ! cf article ci-dessous).

    L'intégration s'est très bien passée, il se retrouve avec des grands de son âge et il y a beaucoup d'activités ludiques et bricolages qui sont organisées.

    Lilian était donc tout fier de me montrer la lettre au père noel qu'il avait confectionné avec sa gardienne "Arianne".

    Lettre père noelLettre père noel

    Lilian est vraiment à fond avec les préparatifs de noel, c'est vraiment agréable cette année car il comprend énormément de choses, adore les histoires et les chansons de noel, on s'éclate vraiment !

    Donc samedi, on est parti à la rencontre du père noel pour lui remettre la lettre en main propre :

     

    Quelle fierté !

    Sans oublier la mémorable photo :

    Lettre père noel


    1 commentaire
  • Un très grand merci à la famille Sylva : Jojo, Bernard ; Gwen et Sèb ; Mélanie et Yohann ; pour nous avoir permis de nous offrir ce très pratique "carrosse des neiges" !

    Très facile à manier dans la neige et très confortable pour nos bouts de choux qui restent bien au chaud. Maintenant plus d'excuses pour ne pas sortir par les grands froids !

    chariot chariot

    Ce chariot est en plus multifonctionnel et on peut s'en servir à toutes les saisons :

    - on peut remplacer les roues arrières par des patins pour faire du ski de fond

    - mettre une attache à la place de la roue avant pour l'accrocher à un vélo

    - ou encore bloquer la roue de devant pour faire un footing


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique