• Cette année, nous avons encore eu droit à un bel automne, avec du soleil et des températures douces. Petits et grands en ont profité pour faire de belle balades dans le quartier et faire rouler les petits vélos avant de les ranger pour un long moment au sous-sol :

    L'automne L'automne

    L'automne L'automne

    Et petite surprise pour les mamies friandes de vidéos

     
    SANY0092mlsmsoiurautomnemlei12DLU par pascal_alain

    Le froid s'est bien installé depuis quelques jours et nous avons eu notre 2ème chute de neige samedi. Les petits flocons sont tombés toute la journée mais rien de trop sérieux encore ...


    5 commentaires
  • Ca y est celà fait maintenant 2 jours que j'ai intégré l'équipe "acquisition de talents".

    La première journée était une session d'accueil, intéressante, avec beaucoup d'informations à ingurgiter et la 2ème, j'ai attaqué direct avec une réunion d'équipe (24 personnes) de 9h à 12h. L'après-midi, ma "marraine" m'annonce qu'elle m'a planifié mon emploi du temps avec des rdv jusqu'à 3 semaines. Autant vous dire que j'étais attendue sur le poste et qu'il y a du pain sur la planche !!

    Le petit détail qui fait la différence : lorsque je suis arrivée sur mon poste de travail, toute l'équipe m'avait déposé un petit mot de bienvenue et tout le monde m'a accueilli avec le sourire.

    C'est sûr c'est toute une adaptation et un rythme à prendre. Beaucoup d'informations, un organigramme bien chargé, une nouvelle culture, du "franglais", du québécois, me lancer dans la langue anglaise, ... mais je pense que je vais trouver ma place et dans quelques temps me sentir à l'aise pour donner le meilleur de moi-même. Histoire à suivre ...


    2 commentaires
  • Changement de vie, changement de rythme pour tout le monde ....

    Le 20 février, c'est le retour à la vie professionnelle puisque j'ai signé avec une société aéronautique basée à Montréal (facile à deviner) pour un poste de Conseillère en recrutement. C'est un très bel emploi que je ne pouvais pas refuser. Très intéressant et rempli de challenge, puisque je vais m'occuper du recrutement des ingénieurs, au Canada et à l'international.

    Les enfants ont commencé une nouvelle garderie aujourd'hui. C'est une garderie qui ressemble à une maternelle française. Lilian était ravi, malgré son oeil au beurre noir ! Eh oui déjà un ami l'a bousculé et il s'est mangé en pleine face l'encadrement d'une porte. Pour Clarisse, ça a été un vrai déchirement, beaucoup de pleurs et elle n'a rien voulu manger. Mais je pense que tous les couples qui travaillent sont passés par là, alors haut les coeurs, faut pas que je lache car je sais que je n'ai pas le choix et surtout qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal, c'est l'adaptation ...


    2 commentaires
  • On a presque failli louper le coche, mais non, il nous reste encore un peu de temps avant la fin janvier 2012 .... alors on vous souhaite une excellente et bonne année 2012 !!!! en même temps on pourrait presque vous souhaiter une bonne Saint-Valentin

    OK, je sais, on est vraiment pas à jour sur notre blog, on a pris beaucoup beaucoup de retard. Tellement de retard que je ne retrouve même plus le cordon pour télécharger les photos sur internet !

    Alors vous devez vous demandez, ce qu'on est devenus depuis la fin 2011. Beaucoup de choses se sont mis en place, des choses un peu moins drôles à gérer aussi mais l'année 2012 commencent sur les chapeaux de roues et le bilan est déjà plutôt positif.

    Alors par quoi je vais commencer ....

    La maison. On ne regrette pas, on est super bien, même si par moment on a un peu de mal à chauffer, on s'y sent bien. Les aléas, c'est que la semaine dernière on a eu une tempête et notre gros arbre centenaire du jardin s'est littéralement cassé en deux. Le soucis, c'est qu'il n'est pas tombé sur le côté où c'est inhabité, pas non plus en arrière où il y a un stationnement commercial (vide la nuit) mais, il est tombé en biais, sur un stationnement privé, broyant littéralement une voiture et en âbimant une autre. Résultat des courses, la facture est salée ... !

    Pas plus tard que mercredi matin, à 7h, alors que nous avions éteind notre réveil, on est surpris par des vibrations et un bruit du tonnerre, venant de notre mur mitoyen, sans voisin ....

    Et voilà, qu'on se retrouve sans nous prévenir d'un méga panneau publicitaire, sur le mur latéral de notre maison, incroyable !!! En ce moment on essaie de joindre les différentes parties pour s'expliquer ou du moins enlever le panneau publicitaire de promotion de la future résidence.

    Les enfants. Ils sont en pleine forme, même si des changements sont survenus depuis la fin de l'année. Lilian n'est pas retourné dans sa garderie au retour des vacances de noel car il y a eu un conflit personnel avec la gardienne. Du coup, on se retrouve au point 0, car Clarisse devait débuter en janvier dans la garderie de Lilian. Je visite cet après-midi une garderie privée (comme une crèche collective en France). J'ai un bon feeling et si tout va bien ils devraient commencer l'intégration dans 1 semaine. Faut que je prépare psychologiquement Lilian, car dans son groupe d'âge, les éducatrices ne parlent qu'en anglais. Si tout va bien, il devrait rapidement devenir bilingue !

    Les parents. Pascal est comme un poisson dans l'eau sur son poste d'écoconception. Il a pris un bon rythme entre le travail, la famille et son sport (l'ultimate frisbee).

    De mon côté, je me suis mise à la zumba et il va y avoir un gros changement à venir. Alors encore un peu de patience et samedi prochain, vous risquez d'avoir un scoop !!!!

    En tout cas, on ne vous oublie pas, famille et amis, on pense fort à vous et vous souhaite à nouveau de passer une merveilleuse année 2012, pleine de santé, réussite, amour et tout le tralala ...

    A très vite !


    3 commentaires
  • Juste un petit mot pour vous dire que nous déménageons demain matin le lundi 19 décembre à 8h30.
    OUF, nous sommes quasiment prêts et oufff il n'y a pas encore de neige (exceptionnel en cette saison !!).
    Donc nous n'aurons plus d'internet pendant une semaine. Le téléphone devrait marcher à partir de mardi. Vous pourrez nous joindre au même numéro : 514 484 6158; Par contre, chez nous le téléphone c'est local et nous ne pouvons pas appeler l'international. Il faudra donc attendre que nous ayons skype via l'internet pour vous appeler.
    Merci à tous pour vos messages sur le blog et à très bientot !!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique