• Ça y est, l'été est arrivé. Le printemps est passé en coup de vent en l'espace de 2 semaines, bien trop rapidement à notre goût. Le mercure monte à 30°C tous les après midi depuis ce week end, et en ce moment, dans l'appart, à 22h30, il ne fait pas moins de 28°C, avec peu de chance que ça descende en dessous de 25°C durant la nuit.
    C'est une transition un peu rapide, avec des vêtements de demi-saison qui ne servent que quelques jours.
    On l'a bien cherché, me direz vous, à force de maudire le froid. Ça nous apprendra.
    Du coup, le hamac vient d'être installé sur la balcon, j'ai repéré sur internet un ventilateur et une petite piscine gonflable qui feront le bonheur de toute la famille !

    Et c'est malgré la chaleur que nous sommes allés pique-niquer dans les parcs de Montréal pendant ce long week end de l'ascension. Lilian était bien sûr sur son 31.

    Lilian


    votre commentaire
  • Ca y est, l'été est arrivée ! 20°C en moyenne depuis le début de semaine, que du bonheur. C'est donc l'occasion de parler de .... hockey ! Et oui, "Le Canadien" est le nom de l'équipe de hockey sur glace de Montréal. Aussi appelé "The Canadians" (va savoir pourquoi c'est un pluriel en anglais et un singulier en français), l'équipe est un sujet majeur de l'actualité. Voir même LE SUJET, surtout lorsqu'elle défie les pronostics. En effet, en ce moment, les "Series" ont lieu. C'est le tournoi final pendant lequel les meilleurs équipes du championnat nord américain se rencontrent pour gagner la fameuse coupe Stanley !
    Il fut une époque où le Canadien la remportait quasiment tous les ans (24 fois au total), puis rien depuis 1993. Et miracle, après une saison difficile, le Canadien s'est hissé en final de conférence (demi-finale quoi) en battant la meilleure équipe de la saison, avant de sortir l'équipe qui a gagné la coupe l'année dernière. Le dernier match a eu lieu mercredi dernier, et la joie des Montréalais s'est exprimée dans les rues du centre ville à grand renforts de klaxons et de cris. Une atmosphère festive et communicative qui me rappelait celle de la Coupe du monde de foot en France en
    1998 quand l'équipe nationale cheminait vers le titre.

    Ici, on crie d'ailleurs "Go Habs, go!". Pourquoi Habs (prononcer le s) ? Dans le temps, les anglophones appelaient les Canadiens français les "habitants", ce qui est devenu par contraction
    les habs.

    Go Habs, Go !!

    1 commentaire
  • On ne se lassera jamais de parler du temps canadien ....
    Incroyable, hier j'étais au parc avec Lilian il faisait 18°, on était en manche courte et Pascal m'a dit : "profitez-en, demain il neige !". Réaction : "non mais c'est bon on n'est plus le 1er avril pour faire des blagues !". Hé ben non, il avait raison, aujourd'hui le 27 avril 2010, il fait 1°C et il neige et c'est vraiment pas une blague !
    Du coup avec mon bidon qui pointe, je ne peux plus fermer aucun manteau donc Lilian n'est pas allé à la garderie, il reste au chaud avec maman.

    Il neige ! Il neige !

    2 commentaires
  • Lilian a été gâté par ses parents pour ses 18 mois, il a eu un beau module de jeux extérieur sur lequel il peut grimper, ramper, glisser, se cacher, un vrai bonheur, il s'éclate !! Et puis ça a aussi été l'occasion de rencontrer tous les enfants du quartier avec leurs parents, car forcément ce jeu là attire un peu tous les regards, surtout ceux des petits ..

    Clarisse

    ClarisseClarisse

    PS : une nouvelle vidéo vient d'être ajoutée dans la rubrique "chasse aux oeufs" !


    1 commentaire
  • Ce mardi, après l'annonce du sexe du bébé, nous avions réservé des soins dans un salon de massothérapie. J'en profite pour remercier à nouveau mes anciens collègues d'Airbus qui nous ont offert comme cadeau de départ un coffret "smart box  - bien être". Le principe est simple : il suffisait de réserver un soin dans un des centres listés dans le guide "smart box", les centres se trouvant bien sur au Canada (malin les collègues !).

    Rose-Marie a donc fait son choix, ainsi que le mien car je ne suis pas trop massage. Elle me suggère un massage 4 mains chez Evia, en me précisant qu'il y aurait un homme et une femme pour me masser. Ce que j'accepte sans plus d'entrain.

    Il suffit de passer la porte d'entrée de ce centre de soin pour resentir les premiers effets d'apaisement :
    tout d'abord une inscription nous invite à quitter nos chaussures pour enfiler des pantoufles colorées. Un petit escalier orné de chandelles descend vers l'accueil qui beigne dans une atmosphère tamisée enveloppée d'une musique d'ambiance type Buddha-Bar.

    Puis une jeune femme et un homme viennent vers nous, nous expliquent que c'est le monsieur qui va masser Rose-Marie car il est spécialiste pour femme enceinte. Et lorsqu'on me demande : "Est ce que ça vous gène que ce soit 2 femmes qui vous massent ?", je réponds dans la demi-seconde qui suit "Mais pas du tout !" avec un sourire allant d'une oreille à l'autre.

    Je ne peux malheureusement pas décrire en détail l'heure qui à suivit non pas par pudeur ou honte, mais simplement parce que les mots me manquent pour exprimer le plaisir que j'ai eu à me faire masser par 4 mains en même temps. C'est une expérience assez unique que je recommande chaudement.

    J'aurai peut-être dû éviter de sortir de la pièce avec un sourire encore plus grand que celui que j'avais en y entrant, ça m'aurait éviter quelques pointes de jalousie
    totalement injustifiées de Madame : qui m'a choisi ce massage après tout ??
    Pascal

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique