• Après la tempête Irène, le beau temps ! Grand-père en profite pour se ballader dans le quartier et même aller jusqu'à l'île des soeurs, en face de chez nous. Une belle trotte !! Mais faut dire que le paysage en vaut vraiment le coup. C'est super agréable de se promener le long du fleuve "St-Laurent", qui est à peine à 2min à pied de chez nous.

    Le jour suivant, on a longé le "St-Laurent" à vélo, et on est allés jusqu'au bout de l'île de Montréal, au parc René-Lévesque, 25 km quand même !! Eh oui, en forme les Derosier :-) !!

    On profite ensuite du week-end long, le lundi étant férié (fête du travail), pour aller se ressourcer en famille à Shawinigan. A 2h00 de route au nord de Montréal.

    Séjour grand-père  Séjour grand-père

    Séjour grand-pèreOn pose nos bagages à l'auberge du parc de Melville. Et on se dirige vers la piscine du parc car il fait très très chaud ce jour là. Les enfants en profitent, malgrè que l'eau soit bien fraîche ....

    Séjour grand-père Séjour grand-père

    Le lendemain, journée pluvieuse, alors on improvise ... On visite entre les gouttes le centre-ville de Shawinigan. On se délecte dans une bonne boulangerie, qui n'a rien à envier aux français et on visite la cité de l'Energie.

      En rentrant à l'auberge, on s'arrête à une activité "branches en branches", pour que Lilian se dépense en s'exerçant dans les arbres. On est impressionnés par son agilité, il ne recule devant rien ... De notre côté, il nous tarde que Lilian finisse son parcours car on se fait dévorer par les moustiques, très présents à cette période de l'année !

     Séjour grand-pèreSéjour grand-pèreSéjour grand-père

    Séjour grand-père Séjour grand-père  Le lundi, c'est encore une journée pluvieuse qui nous attend, avec quelques éclaicies. Nous décidons d'aller visiter le musée de la faune, très ludique pour les grands et amusant pour les enfants.

     Les animaux sont en taille réelle, empaillés. A gauche, un caribou, et à droite un ours blanc qui ne nous fait même pas peur !!

     

    Petit tour à la fête forraine de Shawinigan, avant de rentrer sur Montréal. Petits et grands s'en sont donnés à coeur joie !!

    Séjour grand-père Séjour grand-père Séjour grand-père

    La semaine qui suit, grand-père visite le centre-ville de Montréal et fait du racolage pour organiser une sortie en bateau-mouche sur le fleuve   ... pendant que je poursuis ma recherche d'emploi.

    Finalement, grand-père écourte son séjour pour retourner auprès de mamie qui a des soucis de santé. On pense très fort à toi mamie et on te souhaite le meilleur rétablissement possible.

    Merci à toi grand-père d'être venu nous rendre visite. On t'a pas mal mis à contribution dans notre petite famille mouvementée. Et merci d'avoir joué le baby-sitter le 9 septembre, pour nous permettre de fêter nos noces de bois


    2 commentaires
  • 1ère journée de garderie pour ClarisseCa y est, le jour fatidique, est arrivé.

    Le coeur serré, je me suis levée très tôt ce matin pour préparer ma petite poupée à sa 1ère journée de garderie. Elle devait quand même se douter de quelque chose car d'habitude elle nous fait un réveil vers 6h15 le matin, et bizarrement je suis allée la réveiller à 8h00 

    Pascal est resté s'occuper de Lilian (qui est en vacances une semaine) pour que je m'occupe tranquillement de l'adaptation.

    Mais en chemin, je me suis trouvée cruelle et surtout j'ai trouvé mille excuses pour pouvoir la garder un peu plus longtemps près de moi. Mais par contre, c'était des excuses valables ! Car c'est clair que je ne pouvais pas faire commencer Clarisse un jour avant son anniversaire !! quand même !! quelle maman aurait fait ça, hein ? et puis déjà elle a ses vaccins (la pauvre) ce jeudi. Bon, beaucoup trop de traumatismes dans une même semaine pour un si petit bout. Du coup, son intégration est repoussée au 15 août. J'ai une semaine de rab' pour me faire à l'idée, lacher "un petit peu" prise, couper "un petit peu" le cordon et me faire une "grosse" raison !

    1ère journée de garderie pour Clarisse

    Elle est tout de même restée un peu moins de 2h00 dans la garderie pour un essai.

    Et elle a pleuré toute la 1ère heure, c'est pas gagné !

    C'est clair que le congé maternité d'un an, c'est vraiment tip-top pour la maman et le bébé mais finalement la coupure est d'autant plus difficile ...

    Pendant ces 2h de temps, à la maison, on s'occupe l'esprit comme on peut et on met Lilian à contribution !

    Ben vi, pendant déjà 1 semaine j'ai gardé les 2 petits diablotins à la maison donc profitons d'un peu de répit pour faire du ménage ...

    Hop hop hop !

        


    2 commentaires
  • Au canada, la fête des mères, c'est bien le 8 mai.

    Ce matin j'étais toute fière de recevoir le 1er bouquet de fleurs de la part de mes enfants et Pascal m'a gâté en allant chercher des viennoiseries au petit matin.

    Le soleil nous a accompagné toute la journée, que du bonheur !

    Clarisse Clarisse

    C'est chouette car cette année je vais avoir le privilège de fêter 2 fois la fête des mères car le 22 mai, nous serons sur Toulouse hihihi !!


    1 commentaire
  • On n'en pouvait plus, on commençait sérieusement à trouver l'hiver bien trop long, surtout quand on regardait les températures françaises de ces derniers jours.

    Mais voilà qu'en seulement une semaine les paysages se sont métamorphosés avec la montée des températures et l'arrivée du soleil.

    Pour l'occasion, Clarisse a pu tester pour la première fois le plaisir de faire de la balançoire à l'extérieur sous un beau soleil :

    Le samedi nous sommes allés dans la traditionnelle "cabane à sucre". Le lieu était parfait pour les enfants. Il n'y avait pas de quoi s'ennuyer entre la mini-ferme, un petit tour de train, les jeux extérieurs ... Enfin tout était là pour attirer le plus de clientèles familiales !!

    cabane à sucrecabane à sucre cabane à sucre

    Le menu est toujours le même chaque année : soupe aux pois, oreilles de Crisse, jambon et saucisses fumés à l'érable, salade de choux, fêves au lard, omelette et la fameuse tarte aux sucres !

    Le lendemain, le soleil était toujours au rendez-vous avec un beau 16°C, c'était l'occasion d'aller faire notre première promenade à vélo. Quel plaisir de redécouvrir la faune et la flore ... sans la neige et la glace !

    vélo vélo vélo


    2 commentaires
  • Environ une fois par mois, le meilleur ami de Lilian vient passer une après-midi et une nuit àClarissela maison et le lendemain c'est au tour de Lilian d'aller chez Owen.

    Ce n'est vraiment que du bonheur. D'abord pour les enfants de jouer ensemble mais aussi pour les parents car ça nous permet de faire une pause quand les enfants sont de sortie.

    Ron et Heidi (les parents d'Owen) sont vraiment adorables et des personnes de confiance. Nous sommes serein lorsque Lilian est en leur compagnie. C'est vraiment important pour nous et une bonne alternative, du fait que notre famille soit loin.

    Et puis, ça permet à Lilian d'être dans un environnement complètement anglophone et inversement pour Owen.

    Nous avons profité du beau temps pour aller donner à manger aux mouettes, faire un petit tour de barque imaginaire et s'éclater au parc d'amusement juste à côté.

    Clarisse ClarisseClarisse
     

     

     

     

     

    Le lendemain, Lilian est parti visiter une mini-ferme avec les parents d'Owen. Des photos viendront sûrement s'ajouter par la suite ...

    Le week-end prochain, nous avons prévu d'aller déjeuner ensemble dans une cabane à sucre. Miam miam, je vous raconterai tout ça !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique