• Vendredi soir, nous sommes allés au jardin botanique, section jardin de Chine à l'occasion "de la magie des lanternes".

Une fin de semaine bien chargée ... Une fin de semaine bien chargée ... Sûrement que Nathalie et Sabrina se souviendront, nous l'avions fait ensemble l'année dernière !

Cette féérie lumineuse brille  avec près de 200 lanternes thématiques qui rendent hommage à Qin Shi Huangdi, premier empereur de Chine, accompagné de son impressionnante cavalerie.

Le lendemain matin, Lilian a assisté à son 1er cours de piscine avec son papa. Il a adoré, en grandissant il n'a plus peur de l'eau. Il ne lui tarde plus qu'une chose, c'est d'y retourner samedi prochain !

Dimanche, je suis allée à un "baby shower". C'est très courant ici et très américain comme concept.

Peu de temps avant l'accouchement d'une amie, on se retrouve entre femmes pour prendre un "brunch" ensemble et on offre les cadeaux de naissance au futur bébé. Lilian m'a accompagné et nous avons passé un bon moment.

De son côté, Pascal était avec Clarisse et participait à un repas de quartier. Très sympa aussi, ça a permis de faire connaissance avec des voisins qu'on ne connaissait pas.

En début d'après-midi, Fabien, notre ami toulousain, nous a rejoint. Pour ceux qui suivent le blog, vous le reconnaitrez, il passe nous rendre une petite visite lorsqu'il est en déplacement à Montréal.

On a profité du beau temps, pour pédaler le long du fleuve et aller se détendre aux abords des "rapides".

Une fin de semaine bien chargée ... Une fin de semaine bien chargée ...

votre commentaire
  • Oui oui oui, je sais, je sais ... à la demande générale (surtout les grand-mères et tatie marraine Lydie !), je reviens pointer le bout de mon nez.

Bon, il s'en est passé des choses entre temps. Par quoi commencer ?

Alors dans l'ordre :

- Saint-Casimir. A notre retour de vacances d'Europe, nous avons fait un week-end dans le gîte où nous avions passé le nouvel an. Eh oui, nous avions tellement adoré que nous y sommes retournés pour voir les lieux ... sans la neige !

Nous avons embarqué avec nous, les amis qui nous avaient prêté leur maison à L'Union. Stéphanie, Sylvain, leur fils Ethan, ainsi qu'un ami Jean.

Transition ...

Transition ...Transition ...

Y'a pas à dire, cet endroit est un petit coin de paradis, à toutes les saisons.

L'accueil est toujours aussi chaleureux. Les enfants ont adoré sur place les animaux de la ferme; et les grands ont adoré les produits de la ferme. Tout fait maison, beurre, gauffres, terrine de lapin, tarte au sucre, ...

Jean, lui, a bien aimé son bain de boue bio !!

- Entre temps, les enfants grandissent. Clarisse a fêté sa 1ère année, a commencé péniblement la vie en société à la garderie et Lilian est propre depuis le 15 août !

Transition ... Transition ... Transition ...

- Pascal participe au triathlon (initiation) de Verdun, avec par ordre de brochette : Lodie, Nicolas, notre champion et Jean. Lodie, a fini 3ème et Pascal 12ème sur 40 participants. Pas mal pour une 1ère, non ?

Transition ... Transition ...

AVANT                                                              APRES

- Et puis, la journée au zoo de Granby où petits et grands se sont bien amusés ! Transition ...

Vous reconnaissez, Laurent & Catherine avec Ninon & Melvil.

Super endroit à faire en famille. D'habitude, je n'aime pas les zoo, mais j'avoue que celui-ci est vraiment pas mal. En plus, il y a un accès à un parc aquatique et un accès à des manèges pour bien défouler les enfants avant de rentrer à la maison...

Avis à nos futurs visiteurs en famille ....

Et la dernière nouveauté en date : l'arrivée de grand-père depuis le 28 août, jusqu'au 19 septembre !

Transition ...La 1ère semaine, il n'a pas eu trop de chance car nous avons cumulé les gastro.

Lilian a ramené le satané virus le mercredi, Pascal l'a attrapé le lundi et moi le mercredi !

En plus, le jour de l'arrivée, la tempête "Irène" était parmi nous.

Ce qui veut dire qu'il y a eu pas mal de turbulences dans l'avion et toute la journée nous n'avons pas pu sortir entre le vent et la pluie qui séviçaient.

Bref, accueil avec une journée de très faible luminosité, dur dur de se remettre du décalage horaire dans ces conditions.

Mais finalement grand-papa est costaud et n'a ni attrapé la gastro mais en plus était en pleine forme pour attaquer ses vacances.

Détail de son séjour dans le prochain post !