• Le week end dernier (et oui le temps passe vite), nous avons profité du temps bien agréable pour aller découvrir le Parc Lafontaine.

    Les parcs de Montréal

    Ce poumon au centre de la ville regorge de petits habitants qui ont fait le bonheur de Lilian
    Les parcs de Montréal Les parcs de Montréal et de Mamita qui a joué à cache-cache avec l'un d'entre eux !

    Le lendemain, après un bon repas, Les parcs de Montréal (j'avoue qu'on s'est fait plaisir) nous sommes allés au Mont Royal profiter des nombreux jeux pour enfants. Un vrai plaisir ! Les parcs de Montréal

    Pour info, l'ordinateur est en train de nous lâcher. Ne soyez donc pas inquiets si nous ne donnons pas de nouvelles pendant les prochains jours.
    Pascal

    2 commentaires
  • Hier, après 8 heures d'avion, Mamita est bien arrivée sur le sol canadien. D'ailleurs c'est avec une grande facilité qu'elle s'est remise du décallage horaire.
    Aujourd'hui, nous lui avons fait découvrir les alentours, avec une étape au bord du canal de Lachine,

    Première journée de Mamita à Montréal

    et une autre au bac à sable.

    Première journée de Mamita à Montréal

    Demain, c'est découverte de Montréal.
    Pascal

    2 commentaires
  • Depuis quelques jours, Lilian nous a fait part d'une toute nouvelle capacité, celle de tenir son biberon ! Mais attention, pas n'importe quel biberon, uniquement celui du soir. Au cas où on déciderait de lui enlever de la bouche avant qu'il ait tout bu pour le mettre plus vite au lit et pour pouvoir regarder tranquillement le dernier film loué à la bibliothèque. Non, ça ne nous ressemble pas, et puis de toutes façons, il le boit tellement vite ! D'ailleurs à peine ai-je allumé le camescope, qu'il ne me restait plus qu'un biberon vide à filmer. Mais ça vaut tout de même la peine !



    votre commentaire
  • Plus qu'un mois avant l'emménagement dans l'appartement que nous avons trouvé dans un quartier résidentiel, à Notre Dame de Grâce, ou NDG prononcé à l'anglaise, car c'est un quartier anglophone. L'appartement couvre le premier étage d'une maison de ville construite au début du siècle dernier. Le rez-de-chaussée est occupé par les propriétaires, Anne et Laurent, qui ont emménagé fin juillet. Après avoir totalement rénové leur niveau, ils s'attaquent à "notre étage" depuis le départ du locataire il y a 10 jours. Il faut imaginer que l'appartement était dans un état plutôt délabré, à tel point qu'on n'aurait jamais signé si on n'avait pas visité le rdc rénové ! Car Anne et Laurent nous ont promis qu'ils feraient la même chose à l'étage. Et ça se présente bien.
    Voici la vue de la cuisine à partir de la salle de bain :
    découverte de notre nouvel appartement Ainsi, on pourra discuter plus facilement lorsque je prendrai ma douche et que Rose-Marie déjeunera.

    La vue de la cuisine, cette fois-ci à partir de la salle à manger :
    découverte de notre nouvel appartement
    Le principe d'une cuisine entièrement ouverte sur la salle à manger nous a convaincu !!
    Quoi ? Qui a dit que ça ne sera pas prêt pour notre emménagement ?
    Pascal

    4 commentaires
  • A la sortie du concert vendredi 7 au soir, notre envoyé spécial recueille les impressions d'une groupie :

    - Pascal: Alors Marie, est ce que le concert de Julien vous a plu ?
    - Marie: C'était génial !!! Sur scène, il se donne comme un bête !
    Concert de JulienConcert de Julien


    - P: il paraît qu'il dégage beaucoup d'énergie ?
    - M: Faut le voir pour le croire ! j'adore le voir sauter dans tous les sens comme s'il avait les doigts dans la prise. Et ça lui prend tout d'un coup, sans prévenir. Et il sait le communiquer au public, ça devient contagieux et on vibre avec lui. Surtout qu'il alterne dans la même chanson des passages très calmes et mélodieux et des moments survoltés.

    - P: est ce que cette excentricité ne nuit pas au côté musical ?
    - M: Ah, non, pas du tout. La plupart des titres viennent de son album Ersatz qui est très réussi, auquel il a ajouté quelques nouveautés qui font l'unanimité du public.
    Concert de Julien

    - P: Est ce que la présence sur scène de Béatrice Martin (Coeur de Pirate) apporte quelque chose ?
    - M: leur duot en fin de concert, elle au piano, lui à la guitare, donne une chanson très intimiste. Ils sont très complices, c'était comme si on était dans leur salon.

    - P: Alors vous recommandez aux gens d'aller le voir ?
    - M: Et comment !! Surtout qu'à la fin du concert, il est descendu dans la fosse avec ses musiciens, pour nous jouer un morceau dont je ne connais pas le titre (cher lecteur, quel est donc le titre de ce morceau ?)

     

     


    - P: A-t-il prit le temps de signer quelques autographes ?
    - M: bien sûr ! J'en ai profité pour le féliciter, et pour lui dire en plaisantant que j'avais voté pour lui
    Concert de Julien
    à gauche Juliette, à droite notre groupie

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique