• Voici quelques liens de blogs qui retracent une partie de nos aventures européennes.

Passage à Toulouse (il y a beaucoup de photos et de vidéos dans les articles qui suivent, merci à Marraine Lydie)

Petit saut en Norvège (Merci à Emilie), les trois autres articles sont , ici et .

Et visite chez les cousins de Versailles (Merci à Tatie Sévie)

Que de bons souvenirs !! Et d'ailleurs il en manque (Allemagne et baptême de ma filleule entre autres). Affaire à suivre...

votre commentaire
  • Nous sommes bien rentrés hier soir.

Le vol était à l'heure mais les organismes de nos petits anges ne sont pas vraiment réglés.

Le voyage s'est à peu près bien passé mais aujourd'hui dur dur ...

Réveil à 3h00 du mat' pour les petits.

A 5h00, Pascal part faire un footing avec Lilian et Clarisse en charrette, pendant que je commence à défaire les valises.

Déjeuner à 9h00, goûter à 13h, dîner à 17h et au dodo à 18h.

Tout va être question de patience pour se réadapter mais aussi patience de votre côté pour avoir le résumé et les photos de notre merveilleux séjour en Europe !

4 commentaires
  • Au canada, la fête des mères, c'est bien le 8 mai.

Ce matin j'étais toute fière de recevoir le 1er bouquet de fleurs de la part de mes enfants et Pascal m'a gâté en allant chercher des viennoiseries au petit matin.

Le soleil nous a accompagné toute la journée, que du bonheur !

Clarisse Clarisse

C'est chouette car cette année je vais avoir le privilège de fêter 2 fois la fête des mères car le 22 mai, nous serons sur Toulouse hihihi !!

1 commentaire

Clarisse

• Pas de nouvelle, bonne nouvelle ... nous étions partis en vacances aux USA !!

Nous avons dabord visité la ville de Boston pendant 2 jours en famille et nous avons ensuite rejoint 2 couples d'amis à Cape Cod.

Un peu d'histoire :

Boston est liée à toutes les grandes causes libérales de l'histoire américaine : révolution, indépendance, abolition de l'esclavage, émancipation des femmes. C'est la capitale historique des Etats-Unis. Elle s'apparente un peu à la ville de Montréal avec ses hauts buildings et son grand parc du centre-ville.

On a aimé se ballader dans les ruelles du centre-ville où de la fumée sort des bouches d'égouts. Ca rappelle de vieux films policiers américains. Et on a bien profité du soleil dans le parc jonché de belles couleurs printanières.

Pâques Pâques Pâques

Lilian lui, a bien apprécié le musée des enfants où il a mené des centaines d'expérimentations.

Puis ensuite direction "Cape Cod", pour rejoindre nos amis Amy & Svet avec leurs 2 filles Anna et Helena, ainsi que Catherine & Mike. Nous avons loué ensemble une maison jusqu'à la fin de la semaine.

PâquesPour vous faire rêver, Cape Cod, ce sont d'immenses plages de sable blanc bordées de hautes dunes, falaises vertigineuses, tourbières à canneberges (grosses airelles locales), villages traditionnels flanqués de maisons grises surnommées "boîtes à sel" et adorables ports de pêche.

Mais bon, pour revenir à la réalité, nous n'en avons pas autant profité que nous l'aurions voulu car les températures fraîches et la pluie étaient au rdv !

Pâques Pâques Pâques

Sans oublier, le traditionnel ramassages des oeufs de Pâques ... dans la maison, faute de beau temps. L'excitation était tout de même au rendez-vous !

En terme de voyage, c'était un bon entraînement. Ca nous a pris plus de 8h de voiture pour se rendre aux USA et près de 9h pour le retour. Je pense qu'on est rôdé et prêt pour notre périple européen.