• Et oui, notre petite Clarisse l'exploratrice, nous a fait son 1er pas le jour de son 1er anniversaire, au grand plaisir de ses parents !

Depuis cette date, elle s'est lancée quelquefois mais préférait le 4 pattes où elle était beaucoup plus rapide.

Nous avons eu quelques aléas avec la garderie de Clarisse. Ca faisait 4 semaines qu'elle avait commencé (à mi-temps) dans un système de garde familial, c'est à dire, une éducatrice qui garde chez elle 6 enfants. Mais ça n'a pas fonctionné. Elle pleurait beaucoup et empêchait les amis de dormir. Alors mercredi dernier, sans préavis, sa nounou m'a dit qu'elle ne voulait plus continuer. Pour le grand bonheur de Clarisse, là voilà revenue à la maison, jusqu'à ce qu'elle intègre la garderie de Lilian le 01 janvier 2012.

Comme cadeau, le jeudi, elle s'est lancée dans notre grand couloir de la maison et l'a traversé de presque de moitié.

En voyant ma réaction (j'étais toute excitée !!), elle n'a pas arrêté, de long en large, en travers ... bref, si bien qu'elle est devenue très douée.

Voici un extrait en vidéo :

5 commentaires
  • Après la tempête Irène, le beau temps ! Grand-père en profite pour se ballader dans le quartier et même aller jusqu'à l'île des soeurs, en face de chez nous. Une belle trotte !! Mais faut dire que le paysage en vaut vraiment le coup. C'est super agréable de se promener le long du fleuve "St-Laurent", qui est à peine à 2min à pied de chez nous.

Le jour suivant, on a longé le "St-Laurent" à vélo, et on est allés jusqu'au bout de l'île de Montréal, au parc René-Lévesque, 25 km quand même !! Eh oui, en forme les Derosier :-) !!

On profite ensuite du week-end long, le lundi étant férié (fête du travail), pour aller se ressourcer en famille à Shawinigan. A 2h00 de route au nord de Montréal.

Séjour grand-père  Séjour grand-père

Séjour grand-pèreOn pose nos bagages à l'auberge du parc de Melville. Et on se dirige vers la piscine du parc car il fait très très chaud ce jour là. Les enfants en profitent, malgrè que l'eau soit bien fraîche ....

Séjour grand-père Séjour grand-père

Le lendemain, journée pluvieuse, alors on improvise ... On visite entre les gouttes le centre-ville de Shawinigan. On se délecte dans une bonne boulangerie, qui n'a rien à envier aux français et on visite la cité de l'Energie.

En rentrant à l'auberge, on s'arrête à une activité "branches en branches", pour que Lilian se dépense en s'exerçant dans les arbres. On est impressionnés par son agilité, il ne recule devant rien ... De notre côté, il nous tarde que Lilian finisse son parcours car on se fait dévorer par les moustiques, très présents à cette période de l'année !

Séjour grand-pèreSéjour grand-pèreSéjour grand-père

Séjour grand-père Séjour grand-père  Le lundi, c'est encore une journée pluvieuse qui nous attend, avec quelques éclaicies. Nous décidons d'aller visiter le musée de la faune, très ludique pour les grands et amusant pour les enfants.

Les animaux sont en taille réelle, empaillés. A gauche, un caribou, et à droite un ours blanc qui ne nous fait même pas peur !!

Petit tour à la fête forraine de Shawinigan, avant de rentrer sur Montréal. Petits et grands s'en sont donnés à coeur joie !!

Séjour grand-père Séjour grand-père Séjour grand-père

La semaine qui suit, grand-père visite le centre-ville de Montréal et fait du racolage pour organiser une sortie en bateau-mouche sur le fleuve   ... pendant que je poursuis ma recherche d'emploi.

Finalement, grand-père écourte son séjour pour retourner auprès de mamie qui a des soucis de santé. On pense très fort à toi mamie et on te souhaite le meilleur rétablissement possible.

Merci à toi grand-père d'être venu nous rendre visite. On t'a pas mal mis à contribution dans notre petite famille mouvementée. Et merci d'avoir joué le baby-sitter le 9 septembre, pour nous permettre de fêter nos noces de bois

2 commentaires
  • Oui oui oui, je sais, je sais ... à la demande générale (surtout les grand-mères et tatie marraine Lydie !), je reviens pointer le bout de mon nez.

Bon, il s'en est passé des choses entre temps. Par quoi commencer ?

Alors dans l'ordre :

- Saint-Casimir. A notre retour de vacances d'Europe, nous avons fait un week-end dans le gîte où nous avions passé le nouvel an. Eh oui, nous avions tellement adoré que nous y sommes retournés pour voir les lieux ... sans la neige !

Nous avons embarqué avec nous, les amis qui nous avaient prêté leur maison à L'Union. Stéphanie, Sylvain, leur fils Ethan, ainsi qu'un ami Jean.

Transition ...

Transition ...Transition ...

Y'a pas à dire, cet endroit est un petit coin de paradis, à toutes les saisons.

L'accueil est toujours aussi chaleureux. Les enfants ont adoré sur place les animaux de la ferme; et les grands ont adoré les produits de la ferme. Tout fait maison, beurre, gauffres, terrine de lapin, tarte au sucre, ...

Jean, lui, a bien aimé son bain de boue bio !!

- Entre temps, les enfants grandissent. Clarisse a fêté sa 1ère année, a commencé péniblement la vie en société à la garderie et Lilian est propre depuis le 15 août !

Transition ... Transition ... Transition ...

- Pascal participe au triathlon (initiation) de Verdun, avec par ordre de brochette : Lodie, Nicolas, notre champion et Jean. Lodie, a fini 3ème et Pascal 12ème sur 40 participants. Pas mal pour une 1ère, non ?

Transition ... Transition ...

AVANT                                                              APRES

- Et puis, la journée au zoo de Granby où petits et grands se sont bien amusés ! Transition ...

Vous reconnaissez, Laurent & Catherine avec Ninon & Melvil.

Super endroit à faire en famille. D'habitude, je n'aime pas les zoo, mais j'avoue que celui-ci est vraiment pas mal. En plus, il y a un accès à un parc aquatique et un accès à des manèges pour bien défouler les enfants avant de rentrer à la maison...

Avis à nos futurs visiteurs en famille ....

Et la dernière nouveauté en date : l'arrivée de grand-père depuis le 28 août, jusqu'au 19 septembre !

Transition ...La 1ère semaine, il n'a pas eu trop de chance car nous avons cumulé les gastro.

Lilian a ramené le satané virus le mercredi, Pascal l'a attrapé le lundi et moi le mercredi !

En plus, le jour de l'arrivée, la tempête "Irène" était parmi nous.

Ce qui veut dire qu'il y a eu pas mal de turbulences dans l'avion et toute la journée nous n'avons pas pu sortir entre le vent et la pluie qui séviçaient.

Bref, accueil avec une journée de très faible luminosité, dur dur de se remettre du décalage horaire dans ces conditions.

Mais finalement grand-papa est costaud et n'a ni attrapé la gastro mais en plus était en pleine forme pour attaquer ses vacances.

Détail de son séjour dans le prochain post !

4 commentaires
  • Le 15 juin, nous partons de Munster (Allemagne), en direction de Paris.

Nous avons prévu une escale à Reims chez Olivier & Caroline. Leurs enfants, sont impatients de jouer avec les notres, mais malheureusement nous arrivons un peu tard et l'heure du dodo ne tarde pas à venir.

Par contre, les adultes en profitent pour passer du bon temps autour d'un bon repas. Merci les amis de nous avoir accueillis dans votre beau petit nid !

Le lendemain, on reprend la route en direction de Satory, pour y rejoindre ma soeur et ses enfants (les Piafs !).

A en voir les photos, vous vous doutez bien de toute l'énergie que peut cumuler plusieurs enfants réunis. Heureusement, après un bon petit dessin-animé, tout le monde est prêt pour aller au dodo  :

Vacances Episode 7/7 Satory et Baptême de Jade Vacances Episode 7/7 Satory et Baptême de Jade Vacances Episode 7/7 Satory et Baptême de Jade

Les cousins étaient ravis de se retrouver. Tout ce monde a bien grandi, je ne suis pas sûre que l'année prochaine ils arrivent tous à rentrer dans la baignoire !

Notre séjour était court donc notre nuit a été courte aussi, histoire de bien en profiter et rattraper le temps perdu

Le 18 juin, c'est le baptême de Jade, la filleule de Pascal.

La mairesse a fait un beau discours original pour le baptême des deux soeurs, Maeva et Jade.

Le lieu de réception était exceptionnel, un cadre de toute beauté. Pour ceux qui connaissent, nous étions à l'Abbaye des Vaux de Cernay, à Cernay La Ville.

Vacances Episode 7/7 Satory et Baptême de JadeLe 19 juin, nous embarquons dans l'A380, qui nous ramène à Montréal (Home sweet Home), après 6 semaines de marathon famille / amis.

Je crois qu'on en a pour 2 ou 3 ans pour récupérer du périple . Maintenant c'est votre tour, on vous attend !!!

votre commentaire
  • Le 10 juin, nous partons de Dusseldorf, direction la Norvège pour y retrouver nos amis expatriés de Toulouse : Emilie, Sébastien et leurs adorables Emma et Oscar.

Lilian reste en vacances avec mamita et sa cousine Mélissa en Allemagne. Clarisse, profite donc de ses 2 parents en exclusivité pendant 5 jours !

Nous arrivons à Drammen, le jour de l'anniversaire de Pascal !

Vacances Episode 6/7 La Norvège !Autant vous dire, que le séjour démarre en beauté avec un bon gros fraisier norvégien !

On a plein de choses à partager, à échanger, et c'est dingue comme on se comprend bien en temps qu'immigrés dans un nouveau pays !!

On fait également la connaissance du beau petit Oscar, sage comme une image, un vrai petit ange. Emma a bien grandi et prend très au sérieux son rôle de grande soeur. Trop mimi de les voir ensemble ...

Vacances Episode 6/7 La Norvège !

Bon, alors c'est sûr nous sommes en Norvège, alors découverte de Drammen (sous la pluie !!) le 1er jour.

Le lendemain, nous profitons du beau temps, pour découvrir Oslo (à 45min de route de Drammen). Une belle ville mêlée entre modernisme et vielles pierres.

Vacances Episode 6/7 La Norvège ! Vacances Episode 6/7 La Norvège !

Le 13 juin étant férié en Norvège, nous partons avec nos guides préférés, pique niquer sur la plage "d'Osgor".

Nous goûtons à la traditionnelle "polse", saucisse norvégienne façon "hot dog".

J'avoue c'est pas très diététique mais très bon !

Pour la petite histoire, il y a un boulanger / patissier, drôlement sympa dans cet endroit. Pascal a voulu acheter différentes pâtisseries pour dessert mais il n'avait pas assez de monnaie. Alors le boulanger lui a demandé s'il était français. Et c'était cadeau !! on ne nous l'avait jamais faite celle-là

Vacances Episode 6/7 La Norvège !   Vacances Episode 6/7 La Norvège !

Nous profitons ensuite de notre dernier jour, pour aller visiter les fjords d'Oslo.

Vacances Episode 6/7 La Norvège ! Vacances Episode 6/7 La Norvège ! Vacances Episode 6/7 La Norvège !

Vacances Episode 6/7 La Norvège !

Et on termine avec l'opéra d'Oslo, un projet audacieux, une véritable réussite !

Ce séjour nous a fait beaucoup de bien. Merci à vous les amis, de nous avoir si chaleureusement reçu et on vous attend chez nous en 2012 !!!