• Le 10 juin, nous partons de Dusseldorf, direction la Norvège pour y retrouver nos amis expatriés de Toulouse : Emilie, Sébastien et leurs adorables Emma et Oscar.

Lilian reste en vacances avec mamita et sa cousine Mélissa en Allemagne. Clarisse, profite donc de ses 2 parents en exclusivité pendant 5 jours !

Nous arrivons à Drammen, le jour de l'anniversaire de Pascal !

Vacances Episode 6/7 La Norvège !Autant vous dire, que le séjour démarre en beauté avec un bon gros fraisier norvégien !

On a plein de choses à partager, à échanger, et c'est dingue comme on se comprend bien en temps qu'immigrés dans un nouveau pays !!

On fait également la connaissance du beau petit Oscar, sage comme une image, un vrai petit ange. Emma a bien grandi et prend très au sérieux son rôle de grande soeur. Trop mimi de les voir ensemble ...

Vacances Episode 6/7 La Norvège !

Bon, alors c'est sûr nous sommes en Norvège, alors découverte de Drammen (sous la pluie !!) le 1er jour.

Le lendemain, nous profitons du beau temps, pour découvrir Oslo (à 45min de route de Drammen). Une belle ville mêlée entre modernisme et vielles pierres.

Vacances Episode 6/7 La Norvège ! Vacances Episode 6/7 La Norvège !

Le 13 juin étant férié en Norvège, nous partons avec nos guides préférés, pique niquer sur la plage "d'Osgor".

Nous goûtons à la traditionnelle "polse", saucisse norvégienne façon "hot dog".

J'avoue c'est pas très diététique mais très bon !

Pour la petite histoire, il y a un boulanger / patissier, drôlement sympa dans cet endroit. Pascal a voulu acheter différentes pâtisseries pour dessert mais il n'avait pas assez de monnaie. Alors le boulanger lui a demandé s'il était français. Et c'était cadeau !! on ne nous l'avait jamais faite celle-là

Vacances Episode 6/7 La Norvège !   Vacances Episode 6/7 La Norvège !

Nous profitons ensuite de notre dernier jour, pour aller visiter les fjords d'Oslo.

Vacances Episode 6/7 La Norvège ! Vacances Episode 6/7 La Norvège ! Vacances Episode 6/7 La Norvège !

Vacances Episode 6/7 La Norvège !

Et on termine avec l'opéra d'Oslo, un projet audacieux, une véritable réussite !

Ce séjour nous a fait beaucoup de bien. Merci à vous les amis, de nous avoir si chaleureusement reçu et on vous attend chez nous en 2012 !!!

1 commentaire
  • Arrivée à  Munster le 01 juin. Retrouvailles chaleureuses avec la famille de Pascal.

Le lendemain, c'est enterrement de vie de jeune fille et de jeune garçon. Ouf, on est arrivés juste à temps !

Pour les filles, au programme : spa aquatique et pour les garçons : bowling !

Le soir, tout le monde s'est retrouvé à la maison des futurs mariés pour un BBQ surprise.

Le grand Jour arrive, le 04 juin, avec le mariage de Sabrina & Dominik, ainsi que le baptême de ma filleule Mélissa.

Vacances Episode 5/7 L'Allemagne !

C'était une belle journée ensoleillée, remplie de surprises et d'émotions !!

Pendant la soirée, Mamita et Nathalie (soeur de Pascal), ont épaté toute l'assistance mais surtout la mariée, avec la surprise de la chorégraphie du "french cancan". Eh oui, Sabrina dans sa tendre jeunesse a fait partie de la troupe du "french cancan". Alors Mamita a confectionné une 10ène de costumes, Nathalie a lancé via internet la répétition de la chorégraphie, et c'est parti ! Ca en valait vraiment la peine, si j'arrive à avoir une vidéo, je vous la diffuse sur le blog !

Le lieu de réception était magnifique, le repas succulent et la soirée d'enfer !!

Le lendemain, on se remet du mariage, avec un petit repas tranquille prévu chez les mariés. On en profite pour se remémorer des bons moments et on profite d'instants en famille et faire plus amples connaissance avec la belle-famille.

Vacances Episode 5/7 L'Allemagne !Vacances Episode 5/7 L'Allemagne !Vacances Episode 5/7 L'Allemagne !

Vacances Episode 5/7 L'Allemagne ! Vacances Episode 5/7 L'Allemagne ! Vacances Episode 5/7 L'Allemagne !

Clarisse fait la connaissance de son parrain, tonton Dominik !

1 commentaire
  • Le 30 mai, nous chargeons la voiture à bloc, installation du lecteur dvd pour les petits, vérification des pneus, plein d'essence, vérification des adresses dans le gps (mon meilleur ami !) et nous voilà prêt à partir.

Nous faisons une première étape à Orléans chez Arnaud & Isabelle. Après une soirée fort sympathique à discuter et se remémorer des bons souvenirs, gros dodo car ensuite une grosse et longue journée nous attend.

Le 31 mai, direction Cergy, où nous changeons de voiture, et prenons la "toyota yaris" de Nathalie (la soeur de Pascal). Bien entendu, elle est bien plus petite que notre voiture de location. Alors, il faut faire le tri et ne prendre que le strict minimum. On part à l'aéroport pour rendre la voiture de location. Puis s'en suit le plus long trajet qu'on aie eu à faire pour se rendre à Cologne chez les parents de Dominik.

Nous sommes à nouveau reçu comme des princes. Et le 01 juin, nous voilà proche du but. Nous ne sommes plus qu'à 2h30 de route de Munster. Où nous rejoindrons bientôt les futurs mariés (catholique) et la future baptisée Mélissa.

votre commentaire
  • Le samedi 28 mai, direction "Animaparc" où on rejoint les "LLL", pour une journée de folie !

Entre Toulouse et Montauban, existe un petit coin de paradis pour enfants mais aussi pour les plus grands.

Dans une partie du parc, on peut se promener dans la forêt et nourrir différents animaux et dans l'autre partie, on peut s'amuser à volonté sur les manèges et jeux gonflables.

Surprises, bonne humeur, fous rires garantis !!

Vacances Episode 3/7 Animaparc et fête des mères Vacances Episode 3/7 Animaparc et fête des mères Vacances Episode 3/7 Animaparc et fête des mères

Ca y est, les vacances à Toulouse se terminent avec la dernière journée à Eaunes pour célébrer la fête des mères !

Vacances Episode 3/7 Partie 3 - Animaparc et fête des mères  Vacances Episode 3/7 Partie 3 - Animaparc et fête des mères Vacances Episode 3/7 Partie 3 - Animaparc et fête des mères

Vacances Episode 3/7 Partie 3 - Animaparc et fête des mères

Un spécial "thanks" à Jessica pour avoir magouiller avec nos enfants de nous offrir une belle rose à l'occasion de la fête des mères !

C'était une idée très touchante et originale

Et c'est ainsi que s'achèvent nos belles vacances toulousaines ....

1 commentaire
  • Le 22 mai, on laisse les parents souffler un peu et on se dirige vers la maison à Saint-Jean. Ce sont des amis montrealais qui nous ont offert de résider chez eux quelques jours.

On en profite pour recevoir des amis, qui nous ont beaucoup manqué !

Vacances Episode 3/7 Partie 2 - Saint-Jean

Le matin, nous avons reçu Marie, Duncan & leur petit Anthony qui a bien grandi !(avez-vous des photos ?)

Et en début d'après midi, j'ai fait la connaissance de Tancrède ! Quel beau petit bonhomme ! C'est aussi en voyant comment Manille et Charlie avaient grandi qu'on a réalisé que nous étions effectivement parti depuis 2ans !

Le 23 c'est matinée détente avec ma soeur Lydie a calicéo (enfin pas si détente que ça avec le cours d'aquagym !). Et après l'effort, le réconfort dans un petit resto bien sympa. Pour ceux que ça pourrait intéresser, tu pourras me redonner le nom du resto Lydie ?

Et le soir, on dîne chez Céline et Joel & leurs enfants.

Merci encore pour les superbes moments passés ensemble et aussi pour le chocolat à la violette, hummm j'ai commencé à attaquer la tablette la semaine dernière et il ne reste plus grand chose ... et merci aussi pour toutes les autres attentions.

Le mardi 24, c'est au tour de Pascal de se prendre un peu de temps pour lui, il en profite pour déjeuner avec des amis d'Airbus Nathalie et Rémi, puis Serge dans l'après-midi.

Le soir on reçoit Mélanie et Olivier avec leur petit bonhomme Mathéo, ainsi que Pierrick et Julie. Encore des bons moments de détente et de bonne humeur!

Ma copine de lycée, Céline, a fait le déplacement d'Albi, pour venir également nous voir.

J'ai pu faire la connaissance de Raphael et revoir la petite princesse Justine.

Vacances Episode 3/7 Partie 2 - Saint-JeanVacances Episode 3/7 Partie 2 - Saint-Jean Vacances Episode 3/7 Partie 2 - Saint-Jean

Et le soir on dîne chez les fafas. Clément s'entend à merveille avec Lilian. Ils se prêtent les jouets sans problème et veillent jusqu'à minuit !

Vacances Episode 3/7 Partie 2 - Saint-Jean Vacances Episode 3/7 Partie 2 - Saint-Jean Vacances Episode 3/7 Partie 2 - Saint-Jean

Le jeudi 26, séquence émotion pour Clarisse puisqu'elle fait la connaissance de sa marraine Elodie.

Pour la 1ère fois, je remets le pied dans le centre ville de Toulouse. Boudu que ça fait du bien de retraverser la place du capitole, de se ballader le long des berges de la garonne, de boire un verre en terrasse et d'entendre ce bon accent toulousain !!!

Le soir, on a le plaisir de recevoir Fred & Alexandra et Carine & Alexandre avec à cette époque, petit Victor in-utéro !

Le vendredi, journée ménage et rangement pour rendre la maison propre. Retour sur Eaunes pour terminer le week-end en famille.

Big soirée avec mes copines (Maryline, Laurence, Marie) à "l'apéro", bar tapas en centre-ville. Comme à la belle époque, on boit du bon vin qui nous aide très facilement à délier les langues pour passer une soirée inoubliable !!

De son côté, Pascal en profite pour rejoindre des amis dans un bon resto toulousain et passer un bon moment en bonne compagnie !