• Arrivée le 18 mai à Eaunes vers 19h00. Oufff 1er grand trajet avec les enfants. On avait tout prévu : 1 lecteur DVD de voiture, des jeux, du coloriage, des collages, ... bref de quoi occuper la marmaille pendant ces 8h de trajet et pause collation ou pipi !

C'est donc un accueil triomphal qui nous attendait. Toute la petite famille était là. Ca nous a fait chaud au coeur. Quel bonheur de revoir tout le monde !

Vacances Episode 3/7 - Partie 1 Eaunes

Le lendemain, c'est journée détente. Lilian découvre les joies du tricycle et Clarisse en profite pour se faire pouponner.

Vacances Episode 3/7 - Partie 1 Eaunes Vacances Episode 3/7 - Partie 1 Eaunes

Le vendredi soir on découvre la belle propriété des J&J à Montastruc.

On en profite pour se faire un bon petit repas entre frangin et frangines. Vive les saveurs et les couleurs !

Le samedi, fidèle à notre picnic de départ, au même endroit et même heure, on refait un picnic .... de retrouvailles !! En moins nombreux bien sûr, sinon on aurait pas pu profiter de tout le monde.

Vacances Episode 3/7 - Partie 1 Eaunes Vacances Episode 3/7 - Partie 1 Eaunes Vacances Episode 3/7 - Partie 1 Eaunes Vacances Episode 3/7 - Partie 1 Eaunes Vacances Episode 3/7 - Partie 1 Eaunes Vacances Episode 3/7 - Partie 1 Eaunes

2 commentaires
  • Le 16 juin, arrivée à Toury pour présenter Clarisse à ses arrière grand-parents.

vacances  Que du bonheur !!

Je pense que autant les grand-parents que nous, attendions avec impatience ce moment.

Les enfants ont été très sages. Lilian a même joué avec le déambulateur de mèmère. C'était vraiment drôle et pèpère a dit "Il est précoce pour son âge !".

C'était bon de retrouver son humour et nous avons tous passé de très agréables moments.

vacances vacances

En fin d'après-midi, on part en direction de Poinville pour retrouver tonton Daniel et tata Claudine. On a été reçu comme des princes et on a passé de très bons moments ensemble.

vacancesMais qu'est-ce qu'il y avait dans l'assiette de Pascal au petit-déjeuner ?? ....

Tradition oblige !! vacances

Les enfants ont adoré le jardin, la ballade matinale et la sortie au parc.

vacancesvacances

1 commentaire
  • Départ de l'avion initialement prévu le jeudi 12 mai à 19h50 mais retardé le vendredi 13 mai à 3h40 ... Ca commence bien les vacances !!

Arrivé sur Paris vers 16h et le temps d'aller récupérer la voiture de location, on se retrouve en plein les bouchons parisiens. Nous n'avons rejoint l'appartement qu'à 20h30 !!! vive la vie parisienne  (en temps normal nous n'aurions dû mettre qu'une heure).

Bon, nous n'allons pas nous plaindre car c'est la famille de Dominik qui nous a laissé à disposition leur très coquet appartement dans le XVème.

ClarisseL'endroit était parfait pour se remettre du décalage horaire.

On avait tout à proximité : petit parc, métro, activités pour enfants.

Le lendemain nous passons l'après-midi au jardin du Luxembourg en compagnie de Valérie et son ami Rodrigo.

ClarisseOn en profite pour faire naviguer un petit bateau sur l'eau, sous le beau soleil parisien.

Aaaaahhh ça fait du bien un peu de soleil, l'hiver n'en finissait plus à Montreal.

Le dimanche, direction le jardin des plantes et visite de la ménagerie ...

vacancesvacances vacances

2 commentaires
  • Voici quelques liens de blogs qui retracent une partie de nos aventures européennes.

Passage à Toulouse (il y a beaucoup de photos et de vidéos dans les articles qui suivent, merci à Marraine Lydie)

Petit saut en Norvège (Merci à Emilie), les trois autres articles sont , ici et .

Et visite chez les cousins de Versailles (Merci à Tatie Sévie)

Que de bons souvenirs !! Et d'ailleurs il en manque (Allemagne et baptême de ma filleule entre autres). Affaire à suivre...

votre commentaire
  • Nous sommes bien rentrés hier soir.

Le vol était à l'heure mais les organismes de nos petits anges ne sont pas vraiment réglés.

Le voyage s'est à peu près bien passé mais aujourd'hui dur dur ...

Réveil à 3h00 du mat' pour les petits.

A 5h00, Pascal part faire un footing avec Lilian et Clarisse en charrette, pendant que je commence à défaire les valises.

Déjeuner à 9h00, goûter à 13h, dîner à 17h et au dodo à 18h.

Tout va être question de patience pour se réadapter mais aussi patience de votre côté pour avoir le résumé et les photos de notre merveilleux séjour en Europe !