• Quelle belle journée qui s'annonce ce jeudi 9 juillet, profitons-en sortons nous promener !
    En sortant de l'appartement, maman traverse le petit pont et nous voilà rendu à la location de vélos avec une petite cariole pour moi !
    Avec maman au guidon, j'étais tellement serein dans mon petit nid que je me suis endormie au bout de 2min ...
    Ca pédale dur !
    J'ai tout de même ouvert l'oeil de temps en temps pour voir si je ne loupais pas trop de choses, mais j'étais bien, tranquillement bercé par le pédalage de maman, les chants des oiseaux et ce petit vent qui me chatouillait le visage ...
    Ca pédale dur !Ca pédale dur !
    petite pause photos bien méritée, on est déjà arrivés au parc "René Lévesque", allez un peu de culture, quelqu'un sait qui c'est ? ahaha allez un voyage au Québec à gagner pour le 1er qui donne la bonne réponse !!
    Ca pédale dur !Ca pédale dur !
    Après cette belle journée, maman me fait une surprise et m'emmène à la pataugeoire à côté de la résidence, du coup c'est moi qui lui fait la surprise de faire mes premiers pas dans l'eau, elle était vraiment très très contente maman
    Ca pédale dur !

    Ah et puis j'allais oublié ! pour clôturer cette si belle journée maman a réussi ses examens, elle a le master management des ressources humaines, c'est la fête à la maison

    5 commentaires
  • Lilian découvre le monde ...Les aventures de Lilian (juin et juillet 09)
    Lilian et les jets d'eau ...
    Les aventures de Lilian (juin et juillet 09)
    Lilian à la bibliothèque ...
    Les aventures de Lilian (juin et juillet 09)
    Lilian sérieux ...

    Les aventures de Lilian (juin et juillet 09)
    Lilian au parc, sur son 1er jouet à ressort ...

    Les aventures de Lilian (juin et juillet 09)
    Lilian sur sa nouvelle chaise haute ...

    Les aventures de Lilian (juin et juillet 09)
    Lilian à la piscine ...
    Les aventures de Lilian (juin et juillet 09)
    Lilian visite des appartements ...
    Les aventures de Lilian (juin et juillet 09)

    2 commentaires
  • Samedi 04 juillet était une journée froide et pluvieuse mais ça ne nous a pas empêché de sortir pour aller visiter la petite ville de Pointe-Claire sur la côte. Mais qui voyez-vous de l'autre côté ?Tour de l'Ile Sainte-Marguerite
    Il faut bien forcer pour voir qui c'est hein , qui c'est kia trouvé ?

    Heureusement le dimanche 05 juillet il a fait beau et nous voilà en train de faire le tour de l'île Sainte-Marguerite en poussette, balade tranquillou de 2h30, idéal en vélo !
    Tour de l'Ile Sainte-MargueriteTour de l'Ile Sainte-Marguerite
    C'est qui a l'air heureux ??
    Tour de l'Ile Sainte-Marguerite


    Tour de l'Ile Sainte-MargueriteTour de l'Ile Sainte-Marguerite

    votre commentaire
  • Et oui, j'ai commencé lundi 29.
    Je ne m'étendrai pas sur le premier jour de travail, qui a été une journée d'intégration plutôt agréable, sauf lorsque la charmante jeune femme des RH a essayé de nous expliquer les subtilités des différentes options d'assurance maladie et de système de retraite. Pour ce dernier, mieux vaut avoir fait un doctorat de mathématique complété par une formation de finance pour déterminer la formule la plus avantageuse entre PD (prestations déterminées, un peu le même qu'en France) ou CD (cotisations déterminés, dont on choisit les % du salaire qu'on place en bourse avec les risques qu'on connaît). Bref, en bon Français, on va choisir PD.

    Le deuxième jour effectif a donc été ma première vraie journée de travail. Mon responsable est entré assez rapidement dans le vif du sujet : après une présentation rapide de l'équipe, il m'a indiqué ou trouver les logiciels de calcul, la documentation, bref, tout ce qui me sera nécessaire pour bosser. D'ailleurs juste avant d'aller manger, il m'a donné ma première tache dont je garderai le contenu secret (même si ca n'a pas grand chose de confidentiel).

    Mais le grand moment de la journée a été le déjeuner, qui s'appelle ici le dîner. 2 collègues se joignent à nous, et la discussion s'engage sur des banalités du genre "et toi tu pars ou en vacances ?". Là je me dis "chouette, on ne parle pas boulot". Puis, je ne sais comment, la conversation glisse vers le foot (soccer) avec la coupe des confédérations, dont mon chef et un des collègues se remémorent les différents résultats, match par match, pendant une bonne dizaine de minutes. Toujours confient, je me dis, "du foot, ça va, ça me rappelle un peu la France".

    Et là, soudainement, tout bascule lorsqu'ils commencent à parler Hockey. Je me sens envahi progressivement par un grand moment de solitude, mon premier depuis notre arrivée, lorsqu'ils passent en  revue les stats de tous les joueurs de la fameuse équipe des Canadians de Montréal, non seulement de cette année, mais des quelques années précédentes. Pendant les premières minutes, j'ai cru qu'ils avaient répétés juste pour m'impressioner, mais ou bout de 20 min, je me suis dit que c'était bien réel, et que ma réussite professionnelle allait passer par un abonnement au premier magasine de sport venu !

    Après ce déjeuner passionnant, j'étais presque content de me plonger dans les équations de dégivrage de .... oups, j'en ai déjà trop dit !
    Si vous avez déjà eu ce genre de moment de solitude, j'attends vos commentaires !!

    4 commentaires
  • Dimanche 28 juin, après la sieste de Lilian nous voilà partis en promenade. A peine 10 min en voiture pour arriver à la pointe St Charles (au sud ouest de Montréal) où nous nous promenons au parc de la cité du Havre. Un vrai havre de paix pour les cyclistes et piétons !
    Tout est aménagé pour faire du vélo en toute sécurité. Grand-père ça va être un vrai régal tu vas pouvoir visiter tout Montréal à vélo, tata Lydie il va falloir s'y remettre pour juin hein !!
    Visite de l'Ile Ste-Hélène
    Après cette petite balade sympa avec vue sur le fleuve St-Laurent des deux côtés, on a traversé le pont de la Concorde, pour rejoindre l'île Ste-Hélène :
    Visite de l'Ile Ste-HélèneVisite de l'Ile Ste-Hélène










    On peut apercevoir "la biosphère" (boule en métal) qui est le musée de l'environnement ; à côté c'est le parc "Jean Drapeau" avec quelques points d'eau qui font du bien pour se rafraîchir ; ça c'est sûr ça plairait aux petits cousins Lucka, Alex et Max de s'amuser à sauter sur les jets d'eau !!
    Sur la même île on trouve aussi un grand parc aquatique pour les grands et les petits avec une piscine olympique et grand parc d'attractions "la ronde", certains manèges tels que le grand 8 plairaient à Jeff !
    Et bien entendu, superbe vue de Montréal depuis l'île Ste-Hèlène !

    Visite de l'Ile Ste-Hélène

    Eh, je suis pas mal en guide touristique hein !?! Alors je vous ai donné envie ? Bon allez dépêchez-vous de réserver vos places (attention elles sont limitées!) et de vite réserver vos billets !
    Alors c'est qui les prochains ? hein ?

    2 commentaires