Pas de nouvelle, bonne nouvelle ... nous étions partis en vacances aux USA !!
Nous avons dabord visité la ville de Boston pendant 2 jours en famille et nous avons ensuite rejoint 2 couples d'amis à Cape Cod.
Un peu d'histoire :
Boston est liée à toutes les grandes causes libérales de l'histoire américaine : révolution, indépendance, abolition de l'esclavage, émancipation des femmes. C'est la capitale historique des Etats-Unis. Elle s'apparente un peu à la ville de Montréal avec ses hauts buildings et son grand parc du centre-ville.
On a aimé se ballader dans les ruelles du centre-ville où de la fumée sort des bouches d'égouts. Ca rappelle de vieux films policiers américains. Et on a bien profité du soleil dans le parc jonché de belles couleurs printanières.
Lilian lui, a bien apprécié le musée des enfants où il a mené des centaines d'expérimentations.
Puis ensuite direction "Cape Cod", pour rejoindre nos amis Amy & Svet avec leurs 2 filles Anna et Helena, ainsi que Catherine & Mike. Nous avons loué ensemble une maison jusqu'à la fin de la semaine.
Pour vous faire rêver, Cape Cod, ce sont d'immenses plages de sable blanc bordées de hautes dunes, falaises vertigineuses, tourbières à canneberges (grosses airelles locales), villages traditionnels flanqués de maisons grises surnommées "boîtes à sel" et adorables ports de pêche.
Mais bon, pour revenir à la réalité, nous n'en avons pas autant profité que nous l'aurions voulu car les températures fraîches et la pluie étaient au rdv !
Sans oublier, le traditionnel ramassages des oeufs de Pâques ... dans la maison, faute de beau temps. L'excitation était tout de même au rendez-vous !
En terme de voyage, c'était un bon entraînement. Ca nous a pris plus de 8h de voiture pour se rendre aux USA et près de 9h pour le retour. Je pense qu'on est rôdé et prêt pour notre périple européen.