C'était un week-end de folie à l'appart ce week-end. Comme des petites fourmis, avec Pascal nous avons tout empaquetés dans des boîtes (comme ils disent ici, et non cartons). Et si nous avons pu autant avancer c'est que nous n'avions pas nos petits lutins dans nos pattes ...
Autre chose, très sympa ici au Québec, c'est que à "l'halte répit" où je laisse quelques heures par semaine Clarisse, il font des "haltes répit week-end".
Bon, je vous avoue, j'étais plutôt angoissée et je me sentais vraiment coupable de laisser mes enfants tout un week-end dans un système de garde.
Bref, au moment de les inscrire, j'ai quand même notifié que c'était impossible pour moi, de laisser dormir mes deux enfants dans un endroit où ils n'étaient pas habitués à rester trop longtemps.
Ils ont été super compréhensifs et comme c'était la 1ère fois que je les laissais, ils m'ont proposé de les amener le samedi matin à 10h, de les récupérer après leur dîner à 18h30 ; de les ramener ensuite le dimanche matin à 9h pour prendre le petit dèj' avec les amis et ensuite de venir les chercher comme tout le monde à 16h.
En fait, cette halte a eu un effet auquel je ne m'attendais pas du tout !
Le samedi soir, Lilian était complètement détendu (c'est pas souvent le cas !), les yeux pétillants de bonheur. Et pour la première et unique fois, il me dit qu'il veut rester à la garderie !!! grosse surprise, surtout le connaissant, timide et hypersensible. Il a été enchanté, ils ont fait beaucoup d'activités, bref, ils se sont vraiment éclatés dans une belle atmosphère. Et nous de notre côté nous avons pu préparer notre déménagement sereinement. ON a réalisé à peu près 80 % de nos cartons. Nous sommes donc prêt pour notre déménagement du lundi 19 décembre !!
Ce soir est le grand Soir, puisque nous passons chez le notaire à 18h et que nous repartons avec les clés en main !!
Hihihihi, je vais penser à prendre l'appareil photo pour notre 1er tour de clé dans notre porte d'entrée.
Nous prévoyons d'aller y sabrer le champagne avec nos amis français qui nous gardent nos enfants le temps de la transaction ....
A très vite pour le prochain post