• Premier game de hockey

    Ça y est, j'ai eu mon initiation au hockey. J'avance sur le chemin de l'intégration dans la société québécoise.
    Avec des collègues français, nous avions donc convenu de nous retrouver après le travail pour taquiner la rondelle (le palet). Armés de nos bâtons (des crosses) et de nos patins, nous voila aux bord de la patinoire extérieure. Ici les patinoires extérieures poussent comment des champignons à l'automne. Une enfilade de palissades en bois forme l'ovale, de l'eau est versée sur la neige verglacée, et la machine vient aplanir tout ça en un tour de main.

    Heureusement pour moi, j'avais déjà patiné, même si la dernière fois, c'était il y a 10 ans. On commence tranquillement un petit match, 3 contre 4, tous français et je trouve ça bien sympa. Je réussis même à attraper quelques fois la rondelle, à la garder à peu près 2 secondes avant de me la faire piquer. Un début prometteur.

    Puis, une demi-douzaine de québécois débarque de nul part. On refait les équipes, le match redémarre, et là, j'ai l'impression d'être arrivé sur une autre planète. Les bâtons s'entremêlent, se fracassent les uns contre les autres pour essayer de ramener vers soi cette pauvre rondelle qui ne demande rien à personne. Et plus les bâtons se cognent les uns aux autres, et moi la rondelle avance. Puis en une fraction de seconde, celle ci s'extirpe de sa prison de bâtons et se dirige vers moi. Suivie par une horde de bâtons et de leur hockeyeurs qui se rapprochent de plus en plus vite. Il me reste quelques secondes pour m'écarter de leur chemin pour ne pas devenir leur rondelle provisoire, ce que je fais sans hésiter.

    Après cette première frayeur, je me positionne stratégiquement de façon à être le plus loin du regroupement de joueurs. Si par hasard la rondelle me parvient, je trouverai bien le moyen d'y mettre un coup de bâton avant que les assaillants me tombent dessus.
    J'ai appliqué ce principe pendant tout le match, et je m'en suis sorti sans blessure et surtout sans avoir blessé personne. Mission accomplie !

    La semaine prochaine, j'ai pour objectif de réussir une passe à un des joueurs de mon équipe. Le défi est de taille !
    Pascal


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Shirl
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 14:16
    :-))
    L'important, c'est d'essayer!!
    2
    LLLbalmanais
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 14:34
    Super !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :