... ou "lorsque la réalité de la vie de parent se rappelle à ceux qui l'ont oubliée". A la fin de la soirée d'Halloween, quel plaisir de retarder son réveil d'une heure ! Soit au moment de se coucher, vers 2h30, il n'était que 1h30. C'est alors que j'ai glissé à Rose-Marie : "Lilian se réveille dans 5h...". C'est drôle comme on oublie facilement ce genre de détail pendant la soirée, on a même l'impression de retrouver cette insouciance d'antant. A croire que le masque de parent se dépose aussi facilement qu'on enlève sa grosse doudoune après une journée de ski.
Bref, vers 7h15, telle une horloge suisse, Lilian pousse ses premiers appels matinaux. Ce pauvre petit a du prendre son mal en patience, au lit avec ses parents en attendant que ces derniers puissent se traîner jusqu'à la cuisine, une bonne heure plus tard, pour lui préparer son bibi. Je vous laisse imaginer la journée qui a suivi, qui fut très brumeuse malgré le beau temps extérieur et la sieste dominicale.
Il faut croire que c'est le prix à payer pour s'amuser en soirée ! Pascal
Et voui... c'est ça d'être parents aussi !On sent bien le vécu dans le récit-là...Allez courage !Bisous.P.S. : moi j'aimerais bien voir Lilian déguisé en citrouille quand même !