Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le quotidien d'une famille francaise à Montréal

Vaccination H1N1

Hier, Lilian s'est fait vacciné contre la grippe A (H1N1). La campagne de vaccination a démarré au Canada il y a quelques jours, à grand renfort d'annonces publicitaires dans les médias. Rien que dans le journal gratuit Métro, une double page tous les deux jours informent des lieux de vaccination. Il faut noter que, suite aux nombres de décès dejà enregistrés, le gouvernement du Canada a décidé de proposer la vaccination gratuite pour tous.
Nouvelles du reste du monde
Autant dire qu'il serait dommage de s'en priver. C'est pourquoi, après avoir pesé le pour (si jamais le virus se promène dans le quartier, il ne fera pas de dégat chez notre petit amour) et le contre (le risque d'effet secondaire n'est jamais nul), on a prit la décision en âme et conscience de le faire vacciner. En ce qui nous concerne, il nous reste quelques jours pour réfléchir, car nous ne faisons pas partie de la population la plus à risque.

Malgrè quelques pleurs, Lilian a plutôt bien vécu ce moment, comme le montre la vidéo tournée quelques minutes après.

"Et si c'était un plan diabolique de personnes mal intentionnées qui souhaiteraient contaminer un maximum de gens avec un faux vaccin ?" m'a dit une personne dont je ne mentionnerai pas l'identité. "C'est une bonne idée de romain", lui ai-je répondu.

Pascal

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le truc c'est que, comme on ne peut pas vacciner les bébés, on recommande aux parents de se faire vacciner. Mais, si le personnel de crèche n'est pas vacciné (Em va à la crèche dans un mois), à quoi ça sert?!C'est le bazar total je trouve et ça m'énerve. Comment fait-on quand on n'a pas d'autre choix que de mettre son enfant en collectivité??Bref, merci pour la discussion et pour ton "écoute"!!Bises à toute la famille
Répondre
F
Je saurai si je vais me faire vacciner quand j'aurai répondu à ces deux questions : si j'attrape la grippe A,- suis je pret à passer 4-5 jours au lit à larver dans un état végétatif en attendant que ça passe? (un petit oui se profile)- vais je pouvoir éviter de la communiquer à Rose-Marie ou à mes collègues ? (là je devine que c'est plutot le non qui risque de l'emporter).Après, à chacun de se faire son opinion.
Répondre
S
Pascal, je suis tellement partagée, je ne sais pas moi si on devrait se faire vacciner ou pas. On entend tellement de choses différentes.. Je ne sais plus quoi penser. Même le personnel de la crèche ici dit qu'ils ne vont pas se faire vacciner...Que faire??
Répondre