La fête d'halloween est fortement célébrée au canada, elle se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre.
La tradition la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des friandises ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« farce ou friandise ! ») ou simplement « Happy Halloween! ».
C'est donc en coccinelle toute mimi que nous avons déguisé notre petit Lilian :
C'était vraiment drôle de se promener dans les rues car presque tout le monde était déguisé, quel spectacle, quel folklore et ne parlons pas des maisons qui étaient "horriblement" terrifiantes avec leur décoration.
L'arrondissement de notre quartier (la mairie) avait même organisé une activité divertissante pour les enfants. On a cheminé au travers d'un labyrinthe, en rencontrant les héros célèbres du grand écran : Winnie l'ourson, Thomas le train, Peter Pan, Blanche-Neige, Mickey et plusieurs autres.
Lilian a tout de même récolté une sacrée "trouille" mais aussi un sac rempli de bonbons !
Avec l'halloween arrive aussi le froid (ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de la météo ) et hier soir nous avons eu notre première tombée de neige, après la tombée des feuilles. On en a profité pour lancer notre première raclette à la maison, histoire d'entamer en douceur cet hiver qui s'annonce rude ...