Après la tempête Irène, le beau temps ! Grand-père en profite pour se ballader dans le quartier et même aller jusqu'à l'île des soeurs, en face de chez nous. Une belle trotte !! Mais faut dire que le paysage en vaut vraiment le coup. C'est super agréable de se promener le long du fleuve "St-Laurent", qui est à peine à 2min à pied de chez nous.
Le jour suivant, on a longé le "St-Laurent" à vélo, et on est allés jusqu'au bout de l'île de Montréal, au parc René-Lévesque, 25 km quand même !! Eh oui, en forme les Derosier :-) !!
On profite ensuite du week-end long, le lundi étant férié (fête du travail), pour aller se ressourcer en famille à Shawinigan. A 2h00 de route au nord de Montréal.
On pose nos bagages à l'auberge du parc de Melville. Et on se dirige vers la piscine du parc car il fait très très chaud ce jour là. Les enfants en profitent, malgrè que l'eau soit bien fraîche ....
Le lendemain, journée pluvieuse, alors on improvise ... On visite entre les gouttes le centre-ville de Shawinigan. On se délecte dans une bonne boulangerie, qui n'a rien à envier aux français et on visite la cité de l'Energie.
En rentrant à l'auberge, on s'arrête à une activité "branches en branches", pour que Lilian se dépense en s'exerçant dans les arbres. On est impressionnés par son agilité, il ne recule devant rien ... De notre côté, il nous tarde que Lilian finisse son parcours car on se fait dévorer par les moustiques, très présents à cette période de l'année !
Le lundi, c'est encore une journée pluvieuse qui nous attend, avec quelques éclaicies. Nous décidons d'aller visiter le musée de la faune, très ludique pour les grands et amusant pour les enfants.
Les animaux sont en taille réelle, empaillés. A gauche, un caribou, et à droite un ours blanc qui ne nous fait même pas peur !!
Petit tour à la fête forraine de Shawinigan, avant de rentrer sur Montréal. Petits et grands s'en sont donnés à coeur joie !!
La semaine qui suit, grand-père visite le centre-ville de Montréal et fait du racolage pour organiser une sortie en bateau-mouche sur le fleuve ... pendant que je poursuis ma recherche d'emploi.
Finalement, grand-père écourte son séjour pour retourner auprès de mamie qui a des soucis de santé. On pense très fort à toi mamie et on te souhaite le meilleur rétablissement possible.
Merci à toi grand-père d'être venu nous rendre visite. On t'a pas mal mis à contribution dans notre petite famille mouvementée. Et merci d'avoir joué le baby-sitter le 9 septembre, pour nous permettre de fêter nos noces de bois