Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le quotidien d'une famille francaise à Montréal

Ma "chère" chaussure

Lundi, c'était la toute première fois depuis 7 mois, que je suis sortie "magasiner" sans enfant et avec une amie anglophone, Heidi.

Je vous avoue que c'était un pur plaisir, de rentrer, sortir des magasins, sans stresser avec un bébé qui pleure à côté et sans stress non plus de prendre les escalators ou les escaliers. On se sent desuite plus léger !

On dit souvent que les québécois sont chaleureux, accueillants et agréable. Et bien, non, pas tous, je suis tombée sur un os dans un magasin de chaussures !

J'ai craqué sur une belle petite paire de chaussures, jusqu'à ce que je découvre son prix ... Le vendeur "Adam", me propose son aide. Je lui dis donc que la chaussure mais plaît et j'essaie de négocier le prix.

Chaussure

Vous auriez dû voir sa tête ! Il était outré et me dit que si je ne peux pas me payer cette paire de chaussures, je ne suis vraiment pas à la bonne adresse et me pousse vers la sortie (avec son air prétentieux et "pouet-pouet") en me nommant des enseignes de chaussures "bon marché".

A mon tour, je suis bluffée par son comportement, limite vexée et décide de ne pas me laisser démonter, non mais, pour qui il se prend celui-là !!

Je force donc le passage pour aller m'asseoir dans la boutique et demande à essayer "ladite paire de chaussures".

Adam, m'observe un instant et après hésitations, s'exécute finalement, les lèvres serrées et le menton relevé.

Je les essaye et craque sur le confort de la chaussure. Je commence à me demander si finalement le prix n'en vaut pas la qualité.

Mais revenons à mon petit Adam. J'avais fermement décidé de lui faire payer son arrogance et demande à essayer la pointure plus petite. Il m'assure qu'elle sera vraiment trop petite mais j'insiste pour l'essayer. Il cache mal son petit souffle d'impatience mais continue à s'exécuter.

Je savoure, j'exulte et continue à vouloir essayer d'autres chaussures dans son beau et scintillant magasin. Bref, j'ai fait ma "pretty woman" dans le style "Derosier" !

Mais bon, à sa grande surprise mais aussi la mienne, j'ai finalement acheté la 1ère paire de chaussures. Monsieur Adam s'est finalement adouci et m'a même raccompagné très poliement et avec beaucoup de manières, vers la sortie.

Le comble de l'histoire, c'est que ce même Monsieur Adam est venu sonner à ma porte aujourd'hui !!!!

Eh oui, de retour à la maison, je me rends compte que j'ai tellement malmené ce pauvre vendeur, qu'il m'a mis 2 pieds gauches de différentes tailles dans la boîte.

J'appelle donc le gérant du magasin en le priant de bien vouloir trouver une solution en sachant que je ne voulais pas me redéplacer (je joue à fond la carte pretty woman snob !). Et c'est de cette manière que Adam est venu jusqu'à chez moi pour me ramener mon petit soulier de cendrillon

Je crois bien qu'il n'est pas prêt de m'oublier ! mais surtout je souhaite que ça lui aura servi de leçon et qu'il ne prendra plus les gens de si haut car pour le coup il est tombé bien bas ...

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime bien tes histoires de filles Marie : c'est léger, ça fait du bien !!!!! <br /> On est supers contents et honorés de faire partie de votre périple européen....  Gros bisous les copains.
Répondre
M
Bien joué!!! T'as bien fait fait de lui faire déballer pleins de chaussures...Bises et à très bientôt...Vous revenez bientôt au pays non?
Répondre
L
...!!!
Répondre
G
eh ben !! quelle histoire !! ...ç'est pas facile le métier de vendeur de chaussure !! hihihihi   
Répondre