On revient tout juste du Children's Hospital.
C'était la énième échographie pour surveiller le kyste ovarien de Clarisse et prendre la décision d'opérer ou non.
Et bien, belle et merveilleuse surprise, le kyste s'est résorbé tout seul, plus aucune trace dans son ovaire, niet, nothing, quenini !!!!
C'est un grand ouf de soulagement que nous avons poussé.
Car tout avait commencé pendant ma grossesse où lors d'une échographie "une masse" avait été détectée.
Il pouvait s'agir au mieux d'un kyste à l'ovaire ou à la vessie, comme au pire, une duplication intestinale.
Tous les scénarios catastrophes nous avaient alors été présentés.
Rappelons que nous sommes dans un pays nord-américain et que par crainte d'un éventuel procès, tous les médecins envisagent toutes les possibilités d'anomalies.
Le problème, c'est qu'enceinte on est jamais préparé à ce qu'on nous annonce un quelconque problème sur notre bébé qui n'est même pas encore né.
A l'époque, les médecins m'avaient pris des rendez-vous avec des pédo chirurgiens, généticien et prescrit des analyses et plusieurs échographies de suivi.
Tout ça commençait sérieusement à me stresser et m'angoisser et j'avais finalement refusé de rencontrer certains médecins (dont le généticien) car ce qu'on m'annonçait n'était jamais rose et dans tous les cas je savais qu'on ne pouvait rien faire avant que j'accouche.
J'avais préféré prendre du recul et ne pas transférer trop de stress à mon bébé.
Je me rappelle que les cours de yoga prénatal m'avaient fait beaucoup de bien pour me relaxer.
Si j'ai un conseil à donner aux femmes enceintes, c'est d'abord d'écouter leur corps et leur bébé et essayer tout comme moi d'écarter les ondes négatives du bébé. On a déjà assez d'inquiétudes sur ce que l'on doit manger ou boire, comment se comporter, ce que l'on doit faire ou pas. La grossesse est vraiment une étape très importante pour le développement du bébé, donc no-stress ... croyez-en mon expérience !
Je pense très fort à vous qui allez dans les jours ou les mois qui suivent bientôt accoucher : Emilie, Carine (de Toulouse) et Carine (de Montréal), Anne. Et je vous souhaite une merveilleuse expérience d'accouchement et de premiers échanges avec votre petit ange.