• repas de Noël

    Samedi soir, nous étions invité au repas de Noël organisé par mon employeur. Aussi étrange que cela puisse paraître, la soirée a failli être annulée faute d'inscrits. Car tous ceux qui ont participé à celle de l'année dernière en ont gardé un souvenir amer : DJ catastrophique qui a plombé la soirée avant même qu'elle ne commence, apéro inaccessible car confiné dans une petite salle, repas pas bon, et vin payant (30 euros la bouteille). Bref, non seulement nombres d'employés n'ont pas voulu reprendre le risque, mais ils ont aussi découragé les nouveaux embauchés.

    Malgré tout cela, la soirée fut maintenue. Notre propriétaire Anne nous a fait l'immense plaisir de garder notre petit Lilian. Comme elle habite l'appartement d'en dessous, il lui suffit de passer par le sous sol commun aux deux appartements pour arriver chez nous. Plutôt pratique non ?
    Lilian dans la neige
    Les dernières recommandations étaient faites, nous partons à bord d'une voiture communauto pour le Buffet Marina. Le cadre luxueux donne une bonne première impression. La salle principale est magnifique, les tables sont joliement décorés, tout le monde est sur son 31 (Toulousain !!), la soirée se présente bien.

    Après une fontaine à apéro rafraichissante, le premier plat arrive : une soupe de vermicelles !! La première fausse note est elle l'annonce d'une catastrophe culinaire, ou juste une erreur de parcours ? Le plat suivant, des macaronis à la sauce tomate, ne laisse que peu d'espoir pour la suite, à moins que ce soit une tradition locale. Je sens la soirée qui glisse sur une mauvaise pente et surveille la bouteille de vin. Il en reste assez pour limiter la déprime si la suite ne s'améliore pas. Le plat suivant sera critique. C'est la qu'arrive une salade verte. C'est la spirale qui continue. Quoique, l'assaisonnement est correct, le pire peut toujours être évité. Les plats principaux arrivent et contre toute attente, sont à la hauteur de l'événement : filet de sole ou filet de veau, les deux sont un régal. Une buche glacée nous laissera une petite note sucrée avant de profiter de cette soirée sans obligation familiale pour danser sur la piste avec les collègues, sans crainte du "qu'en dira t-on". Ici, directeur, chefs de département et trouffions se mélangent sans chichis dans une ambiance bon enfant. Et le pire, c'est que c'est naturel. La société canadienne est moins hiérarchisée que la société française, et c'est très agréable.

    Pascal

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    LLLbalmanais
    Lundi 21 Décembre 2009 à 20:01
    Sympatik soirée alors , mais quel suspens !
    Trop mimi Lilian au milieu de ce manteau neigeux
    Gros bisous,
    LLLBalmanais.
    2
    Mààmita
    Lundi 21 Décembre 2009 à 20:17
    Lilian est magnifique dans la neige. J'espere que vous aller  bien
    manger en Allemagne. Françoise  va venir par le train avec le ravitaillement , si il fait trop mauvait .
    Mamita
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :