• Ouverture d'un compte en banque

    Jeudi, nous avions rendez vous à la "Caisse Populaire Desjardins", une banque coopérative, à mis chemin entre la Caisse d'épargne/Banque populaire et le Crédit Coopératif (banque française qu'on a pratiqué et qu'on recommande d'ailleurs).

    Bref, nous sommes reçus par M. Guidibi, d'origine Béninoise comme il nous le dira par la suite. Premier moment d'étonnement quand il nous demande le nom du bout de choux qui nous accompagne. A la réponse tradionnelle "il s'appelle Lilian", il nous répond "Comme Thuram ?" (enfin quelqu'un de cultivé au Canada) .

    Deuxième étonnement, après nous avoir fait entré dans son bureau, il nous dit :
    "Ce qui est important pour moi, c'est qu'à la fin de ce rendez vous, vous soyez totalement satisfaits. Si vous n'êtes pas satisfaits, il faut me le dire." Et à ce moment, Lilian nous pousse un petit gémissement. Et M. Guidibi qui renchérit : "Si Lilian n'est pas satisfait, il faut me le dire."

    Introduction formatée type "Desjardins" ? C'est possible, néanmoins, M. Guidibi a répondu à toutes nos questions et a même fait preuve de patience lorsque Lilian faisait du djembé sur sa table ronde. On est donc ressorti totalement satisfait, même Lilian dont le bien être s'est manifesté au fond de la couche. Y a toujours des choses auxquelles on ne s'habitue pas ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mamita
    Mardi 1er Septembre 2009 à 11:14
    Je viens de lire le resume sur la banque j ai bien rie 
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :