• Ouf ! on a déménagé !

    Acte 1
    Samedi et dimanche dernier, des centaines (102 pour être précis) de cartons sont assemblés, scotchés, remplis, rescotchés et empilés. Pendant que Lilian passe la journée avec Owen et ses parents (merci encore à eux), nous réalisons que le grand tri de printemps n'a pas atteint son objectif : il reste encore tant de choses dont on ne sait pas comment elles sont arrivées là ni à qui elles appartiennent. Peu importe, le temps presse, on met dans le carton et on verra plus tard.

    Acte 2
    Lundi matin, 10h05. Lilian est chez la nourisse. Les cartons sont tous faits et remplissent tout l'appartement. Quant aux déménageurs, ils auraient du être arrivés depuis 9h30. Début de stressv; et si ... Mais non, ce n'est pas possible. On reconnecte l'internet, le PC et on les appelle. Pour tomber sur un répondeur ...

    Acte 3
    10h20, les déménageurs arrivent tranquille le chat. Gros ouf de soulagement. On va déménager !! "Vous avez beaucoup de boîtes" nous dit un des gars. Tu m'étonnes.
    Le chargement commence, un étage à descendre. Il leur faudra 3h30 pour tout charger, 1h30 pour décharger. Le nouvel appart étant plus petit que l'ancien, il y a moins de place pour circuler. Encore moins pour Marie avec son ventre aussi magnifique qu'encombrant. Les lits sont montés dans l'urgence, tout le monde s'endore épuisé.

    Acte 4
    Mardi matin : "Au fait, on n'a pas de cuisinière". A oui, c'est vrai. Qu'à cela ne tienne, dans le premier magasin d'occasion à deux pas de chez nous, une cuisinière neuve en solde nous tent les bras. Banco. 30mn plus tard, la voilà installée dans la cuisine. Après quelques courses rapides, nous sommes pris dans les bouchons en direction de l'aéroport. Mamita arrive de Paris pour 2 mois (rien que ça). Ses premiers mots ne sont pas "bonjour mon fils, tu m'as manqué", mais "comment va ta femme ?". La réponse s'en vient derrière moi avec un sourire radieux qui rassure Mamita dans l'instant.
    Le soir, cache-cache avec le technicien de Bell (opérateur téléphonique) pour trouver les fils du téléphone. On explore le sous sol entre les fils du cable, les fils electriques et les fils d'araignée. Comme dans Fort Bayard, mais sans Passe Partout (Lilian est consigné à l'étage). Bingo, on a trouvé le boitier sur le poteau ainsi que le boitier de distribution de l'immeuble (dans la cours du voisin) ainsi que l'arrivée du fil dans le sous sol. La récompense ne tarde pas : nous voilà à nouveau branchés!

    Epilogue
    Mercredi, on déballe. Pour aller au boulot, je me trouve par miracle un pantalon, et la chemise en tissu infroissable fera l'affaire. Bravo à Mamita et Maman qui, pendant la journée, ont rangé toute la cuisine avec Lilian dans les pattes.
    Le soir, on découvre avec surprise que l'internet fonctionne. A quand les photos de l'appart et du jardin ?

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    LLLbalmanais
    Jeudi 24 Juin 2010 à 12:01
    Super ! Me v'là rassurée ;-) ... Vivement les photos !
    Bisous.
    2
    GP
    Jeudi 24 Juin 2010 à 12:41
    bon...il me faut revenir pour voir ça...
    allez, bon courage encore et pas trop de fatigue !!!
    3
    piafous
    Vendredi 25 Juin 2010 à 20:56
    Eh ben, quelle semaine !!!
    Bon emmennagement chez votre nouveau "chez vous" !
    Gros bisous et courage...
    Séverine
    4
    Shirl
    Samedi 26 Juin 2010 à 21:21
    Coucou
    Je ne savais pas que vous alliez déménager... Mais bravo et bonne installation!! On s'appelle bientôt?
    En fait, on rentre juste de vacances et on entame de suite une période assez chargée (mais moins que vous, sans doute!!) de visites familiales et autres..
    Mais on pense à vous. Gros bisous à tous les 4 et à Mamie,
    Shirley
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :