• On n'a plus de voiture

    Ça y est, nous sommes libres !! Nous nous sommes délivrés de l'emprise de l'automobile sur notre vie. En fait, on n'avais pas trop le choix, la location arrivant à son terme.
     
    Il faut reconnaître que cette voiture, que nous avions pour un mois et qui faisait partie du fameux paquet de relocalisation, nous a bien servis. Par exemple pour aller visiter quantité d'appartements avant de tomber sur le bon. Pour aller acheter et ramener la chaise haute et le parc pour Lilian.
    Mais avoir une voiture à disposition à n'importe quel moment de la journée donne certains avantages qui, à bien regarder, n'en sont pas. Exemple :
    Au son du réveil matin, pris d'une immense flemme, je me dis que je vais gagner quelques précieuses minutes de sommeil en prenant la voiture pour me rendre au travail, plutot que les transports en commun. Trop content, je me rendors sous la couette chaude. Seulement, quelques milliers d'autres travailleurs ont eu la même idée ce matin, ce qui me permet de découvrir les bouchons montréalais.
    Le soir venu, même combat, sauf que les 10mn de ralentissement du matin se transforment en 50mn à la vitesse moyenne de celle de l'escargot bourguignon.
    Bref, c'est vrai qu'il me faut entre 45min et 1 heure pour faire le trajet en transport en commun, mais je passe au moins 20min à lire, ce qui limite le "temps perdu", le restant du temps étant passé à marcher ou à regarder au dehors, bien loin du stress de la conduite sur une autoroute congestionnée.

    Il est vrai que la voiture va nous manquer le week end. Mais pas de souci, Montréal a réponse à tout : Communauto, un service de partage de voiture qui fête ses 15 ans cette année s'il vous plaît. Le principe est simple, on s'inscrit à l'année, on réserve la voiture à l'avance pour 1h, 2h, 5h, 1 jour, 2 jours, etc. et on reçoit la facture à la fin du mois en fonction de la durée d'utilisation et du kilométrage parcouru.
    Donc on va s'inscrire dès qu'on aura le permis de conduire local (le 5 août). Combien de temps est ce qu'on va tenir grâce à Communauto? Les paris sont ouverts. Attention faites vos jeux !!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Shirl
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 11:28
    Eh bien, c'est un joli pari et - tout en vous soutenant de tout mon coeur ;-) - moi je dis que vous allez tenir .... jusqu'à l'hiver!
    Mais pas plus!
    2
    Dominik
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 07:43
    je suis du meme avis. Car quand il va faire - 30 degres, je pense que vous en  allez avoir besoin les cocos
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Séb
    Lundi 27 Juillet 2009 à 22:47
    Superbe initiative... tenez bon!...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :