• Nouvel appart !

    Here we are!
    Enfin, nous nous sommes posés dans notre cheznous. Ça fait du bien, même si tout n'est pas rose. En fait toutes les pièces de l'appartement ne sont pas logées à la même enseigne. Telle une ville et ses quartiers, l'appartement comporte plusieurs quartiers de vie.

    Côté est, la chambre de Lilian en plein ghetto. Une porte fenêtre qui ferme mal donne sur un petit balcon bordé de fer forgé. La porte fenêtre est doublée par une autre porte dont la moustiquaire part en lambeau. La fenêtre, comme quasiment toutes les fenêtres de l'appartement, a du jeu à tel point qu'on ne sait pas si on la ferme bien comme il faut. Heureusement que le rafraîchissement donne un aspect plus agréable à la pièce. La nuit, le lampadaire projette une lumière jaunâtre que nous avons caché à la va vite par un drap suspendu avec des pinces à linge.

    Côté ouest, le luxe suprême: la cuisine, entièrement refaite à neuf, avec son plancher boisé, est recouverte sur 2 murs de meubles de rangement noir sur fond blanc. En fin d'après midi, elle est baignée d'une douce lumière qui rentre directement par les deux fenêtres. Quand la nuit tombe, des spots encastrés dans le plafond donne une douce lumière réglable par variateur.
    Dans son prolongement, se trouve la salle à manger, encore plus grande, au milieu de laquelle notre table se trouve ridiculement petite. Les deux pièces qui communiquent sans cloison, forment une magnifique pièce à vivre.

    Juste à côté, les quartiers bourgeois avec la salle de bain et son meuble suspendu noir avec miroir coulissant, éclairage à variateur. Deux fausses notes toutefois sur la finition de la baignoire et des toilettes qui sont des pièces d'origine.

    Un peu plus loin, les quartiers populaires où les vieilles boiseries, des portes aux encadrements de fenêtre, encore crasseux et poussiéreux de plusieurs années de négligence, vont nous donner bien du travail de nettoyage. A côté, les murs joliement rafraîchis donnent un minimum d'allure aux 2 autres chambres et au salon.

    Bientôt les élections municipales à Montréal, c'est le moment de lancer les grands travaux pour éviter une révolution !
    Pascal

    PS: on a achété un téléphone !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    LLLbalmanais
    Samedi 19 Septembre 2009 à 08:29
    Oulala j'ai du mal à m'imaginer... Vivement les tofs
    Super pour le téléphone, j'essaierai de vous tél dans la semaine .
    Bisous.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    J&J
    Samedi 19 Septembre 2009 à 12:19
    Génial enfin chez vous!!!!!!!!!!!!
    comment vous définissez le mot "ghetto",
    c'est dommage que je sois si loin pour réparer vos fenêtres moi le super menuisier!!!!!!!!!!!!!!!
    si je comprends bien le salon peut se transformer en discothéque, il ne manque plus que la boule magique( cadeau de pascal!!)
    votre appart a l'air trés sympa malgré le style hétéroclite j'ai hate de voir quelques photos. j'espére que Mamita passe un agréable séjour...
    gros bisous à vs 4
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :