• Notre première voiture québécoise

    Après un an et demi à utiliser le service de voitures partagées "Communauto", la décision d'acheter une voiture s'est imposée. Non pas sur un coup de tête, mais après mûre réflexion sur la nécessité véritable d'une telle dépense. En effet, le dilemme était le suivant : quand on est deux à la maison, l'un part chercher la voiture et y installe les sièges auto pendant que l'autre garde les enfants. Mais si l'un de nous se retrouve seul à la maison, il doit aller chercher une voiture avec deux enfants sous un bras et deux sièges auto sous l'autre. Un sacré défi.

    Devant ce constat assez éloquent, s'ajoute la difficulté à prendre les transports en commun avec un enfant en porte bébé et l'autre en poussette, surtout quand l'accès au métro n'est pas prévu pour les carrosses (i.e. poussettes). Ce qui transforme une visite chez des amis en périple avec gouttes de sueurs et sueurs froides à porter la poussette dans les escaliers.

    Que de justifications pour expliquer l'achat d'une voiture ! Une reprise de location pour être plus précis, ce qui nous engage jusqu'en août 2011. Le temps de voir si on en aura toujours besoin à ce moment là. Ou à l'opposé, d'en acheter une plus grande si elle s'avère trop petite ...

    Honda Fit


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lllbalmanais
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 18:10

    Ca paraît évident effectivement 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :