• La canicule !!

    Depuis dimanche, grosses chaleurs sur le Québec : 35°C en journée, pas moins de 25°C la nuit. Et c'est sans compter le facteur humidité ! En hiver, le facteur éolien peut faire chuter la température ressentie d'une dizaine de degrés. En été, le facteur humidité, fait monter la température à 41°C ressenti comme aujourd'hui. Et pas au soleil, mais à l'ombre ! C'est tout simplement étouffant. La plus grosse vague de chaleur jamais enregistrée au Québec. Et ça continue au moins jusqu'à demain...

    "Mais comment fait on ?" me demanderez vous ? Et bien il y a deux stratégies.
    - il y a ceux qui se rafraîchissent comme ils peuvent, tantot les pieds dans l'eau, ou assis dans la mini-piscine, tantot devant le ventilateur pour profiter du courant d'air artificiel.
    La piscine

    - il y a ceux qui ont la chance d'être payé pour passer la journée dans un bâtiment climatisé. Quel bonheur de partir travailler le matin !! Surtout qu'il n'est pas nécessaire de sortir des bâtiments pour aller à la cafétéria. J'en oublie presque qu'il fait si chaud, et je me fais surprendre à chaque fois le soir en sortant du bureau. Pour comparer, c'est exactement comme rentrer dans une voiture noire, garée en plein soleil tout un après midi d'été.
    Sans parler du bus où j'ai l'impression de cuire à feu doux.

    Vivement l'hiver !!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    LLLBalmanais
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 09:32
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :