• Fin de semaine

    Le week-end dernier, malgré le froid, nous avons revêtu nos mitaines, tuques, bas, et tous nos autres accessoires d'hiver, pour prendre une petite marche matinale derrière chez nous.

    Ballade Ballade

    BalladeOn a bien fait d'en profiter, car il ne faisait que -18°C. Car cette semaine les températures ne veulent pas remonter et restent bloquées dans les -30°!!!

    Le fleuve est presque quasiment gelé et quelques animaux et humains tentent de le traverser... à leurs risques et périls !

    Mardi, la crèche de Lilian a fermé car le froid a provoqué une coupure de courant de 11h à 21h le soir ; je vous laisse imaginer à quoi ressemble la journée dans une maison sans chauffage par -30° dehors !!

    Et plusieurs maisons ont les tuyauteries qui ont explosé donc plus d'eau chaude. Eh oui ce sont les aléas des hivers canadiens !! Tout le monde a beau nous rabacher qu'il y a un réchauffement climatique, oui c'est vrai qu'il fait moins froid en moyenne sur l'année, mais il fait quand même toujours très froid !

    Histoire de nous réchauffer un peu, le lendemain nous avons invité des amis à déguster la galette des rois (homemade svp !).

    Pour beaucoup de Français, la galette des rois est un rituel gourmand aussi incontournable qu'indémodable mais les québécois ne la célèbre pas.

    anne et laurentanne et laurentanne et laurent

     

     

     

     

     

    Anne a été la reine et nous a confirmé sa grossesse (elle est à plus de 3 mois).

    La photo du milieu ont croirait que ce sont des enfants sages mais quand on regarde l'état dans lequel ils ont laissé la salle de jeux à leur départ .... hummm...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mayo151031
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 11:17

    Mohammedia 25° soit si je calcule (bien) une différence de 55°  Marie je te propose de soumettre à Pascal une idée cadeau pour ton anniversaire Une semaine au Maroc Bisous à vous 4 et bon courage

    2
    Rosemarie
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 17:07

    Mais quelle excellente idée Jojo !!!

    C'est vrai que Pascal m'avait fait ce magnifique cadeau pour mes 30ans, peut-être renouvellera t'il ça pour mes 34 ??!!

    3
    les norvégiens
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 10:10

    Ouah, bon courage à vous : on pense bien à vous !-30 on a pas connu encore !

    Ici on a de la chance alors que l'hiver était arrivé très précocément et très rude dès novembre, nous avons un mois de janvier particulièrement doux : on a eu beaucoup de journées à 0, voir +2 : on y croyait pas ! Que ça dure.... et que ça remonte pour vous !

    Bises....

    4
    piafous
    Lundi 31 Janvier 2011 à 09:05

    hihhi, ca me rappelle les journées avec les copains ici... surtout le champs de mines à la fin !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :