• Baby blues ... ?

    Hier soir, c'était la party de noel de l'entreprise à Pascal, un peu tard me direz-vous, mais au moins ils étaient sûrs d'avoir de la place !.

    Lilian  Donc pour la toute 1ère fois, nous sommes sortis sans nos enfants.

    Lilian a passé la nuit chez son grand ami Owen et Clarisse était gardée à la maison par une baby-sitter "Alice" référencée par nos voisins.

    Jusque là tout va bien.

    J'avais tout prévu, le sac de Lilian sans oublier sa tétine et ses doudous et toute une liste de routines et recommandations pour la baby-sitter.

    Mais il s'avère que cette soirée quelque peu anodine a provoqué un vrai ravage psychologique auquel je ne m'attendais pas du tout.

    Tout a commencé la veille où j'ai été réveillé toute la nuit par des cauchemars. Je voyais Lilian tomber dans un précipice sans que je ne puisse rien y faire. J'avais beau lui crier que s'il se reculait de la falaise il aurait des smarties, (astuce que j'utilise souvent pour focaliser son attention), je n'arrivais pas à empêcher sa chute. Bref, un truc complètement rocambolesque et sans queue ni tête.

    ClarisseSauf que, j'ai réalisé que c'était la 1ère nuit que Lilian passait sans nous et que je laissais ma fille pour la 1ère fois à une parfaite inconnue.

    Et que ça a généré chez moi un stress immense et inconscient au début mais qui s'est avéré bien réél au fil des heures.

    Déjà j'ai eu du mal à décoller de chez moi et quand on était enfin prêts et dans la voiture pour se rendre sur le lieu de la soirée, je commençais déjà à regarder l'heure et le téléphone portable pour savoir si on ne nous avait pas déjà appelé.

    Le stress est monté crescendo, quand je me suis rendue compte que je grattais de plus en plus fort mes avant-bras au cours de la soirée (ça te rappelle rien Sabrina ?). Plus le temps avançait et plus je ressentais un vide.

    Et puis le mot a été lâché "on rentre ???" et le soulagement s'est enfin fait ressentir.

    Mais que m'est-il arrivé ? avez-vous ressenti la même chose lorsque vous avez laissé pour la 1ère fois vos enfants ?

    Je ne m'explique toujours pas ce coup de bambou qui m'est tombé dessus. C'était un stress incontrôlable, c'était presque comme si je n'allais plus revoir mes enfants.

    Mais je vous rassure, tout fini bien car nos deux bouts de chou se sont paisiblement endormis chacun de leur côtés et de mon côté, après une meilleure nuit de sommeil, mes avant-bras ont retrouvé leur état normal


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lllbalmanais
    Lundi 17 Janvier 2011 à 18:15

    Ben dis donc  ! Le seul souvenir que j'ai, c'est quand j'ai laissé Lucka pour la première fois chez les parents et m'être trompée de route pour rentrer pfff... 

    2
    Shirl
    Lundi 17 Janvier 2011 à 21:25

    J'avoue que je n'ai pas ressenti le même stress que toi, mais je n'étais pas à l'aise non plus, et je n'ai pas passé une super soirée. Par contre, je suis sûre que la fois prochaine ce sera plus facile! Courage :-)

    Je te dis ça... mais cet été Ilann va passer 3 semaines sans nous chez sa mamie en Angleterre, et bien que je trouve ça très bien d'un point de vue théorique, je ne sais pas encore comment je vais le vivre sur le moment! Je t'embrasse fort.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    piafous
    Mardi 25 Janvier 2011 à 22:16

    Difficile de controler ses émotions dans ces moments là.... tous est bien qui finit bien car les enfants ont dû passer une bonne soirée et toi tu te conforte dans tes sentiments maternels.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :