• Le 15 juin, nous partons de Munster (Allemagne), en direction de Paris.

    Nous avons prévu une escale à Reims chez Olivier & Caroline. Leurs enfants, sont impatients de jouer avec les notres, mais malheureusement nous arrivons un peu tard et l'heure du dodo ne tarde pas à venir.

    Par contre, les adultes en profitent pour passer du bon temps autour d'un bon repas. Merci les amis de nous avoir accueillis dans votre beau petit nid !

    Le lendemain, on reprend la route en direction de Satory, pour y rejoindre ma soeur et ses enfants (les Piafs !).

    A en voir les photos, vous vous doutez bien de toute l'énergie que peut cumuler plusieurs enfants réunis. Heureusement, après un bon petit dessin-animé, tout le monde est prêt pour aller au dodo  :

    Vacances Episode 7/7 Satory et Baptême de Jade Vacances Episode 7/7 Satory et Baptême de Jade Vacances Episode 7/7 Satory et Baptême de Jade

    Les cousins étaient ravis de se retrouver. Tout ce monde a bien grandi, je ne suis pas sûre que l'année prochaine ils arrivent tous à rentrer dans la baignoire !

    Notre séjour était court donc notre nuit a été courte aussi, histoire de bien en profiter et rattraper le temps perdu

    Le 18 juin, c'est le baptême de Jade, la filleule de Pascal.

    Vacances Episode 7/7 Satory et Baptême de Jade Vacances Episode 7/7 Satory et Baptême de Jade

    La mairesse a fait un beau discours original pour le baptême des deux soeurs, Maeva et Jade.

    Le lieu de réception était exceptionnel, un cadre de toute beauté. Pour ceux qui connaissent, nous étions à l'Abbaye des Vaux de Cernay, à Cernay La Ville.

    Vacances Episode 7/7 Satory et Baptême de JadeLe 19 juin, nous embarquons dans l'A380, qui nous ramène à Montréal (Home sweet Home), après 6 semaines de marathon famille / amis.

    Je crois qu'on en a pour 2 ou 3 ans pour récupérer du périple . Maintenant c'est votre tour, on vous attend !!!

     

     


    votre commentaire
  • Un grand merci à tous ceux qui ont pensé à moi en cette journée d'anniversaire de ma naissance !

    Clarisse Clarisse a tenu bon jusqu'au dessert pour nous voir souffler les bougies !!

    Hier, Pascal avait posé un jour pour me laisser tout loisir d'organiser ma journée sans me soucier du timing et de la gestion des enfants.

    J'ai donc démarré la journée en me rendant le matin chez le coiffeur. Ensuite, déjeuner dans un restaurant du quartier en compagnie de mon homme et Clarisse. Et en fin d'après-midi j'ai assisté à un atelier de "peinture intuitive" **

    ** La peinture intuitive est la fusion de l'art et la spiritualité, à travers la peinture, vous pouvez communiquer avec votre propre âme. La peinture intuitive peut être utilisée comme un outil de découverte de soi, aider à comprendre son moi intérieur à travers la couleur et la forme; à trouver la connexion avec notre âme et se connecter à la force de vie créatrice ultime.

    En cette journée du 1er mars, j'ai également une pensée pour 2 autres petits poissons, Shirley et ma marraine Liliane.


    3 commentaires
  • Le week-end dernier, nous eu la visite de notre grand ami, Fabien.

    C'est clair que quand il vient sur Montréal c'est pour le travail mais pour nous, l'avoir à la maison le temps d'un week-end, on se croirait en vacances !!

    Après une bonne fondue le samedi soir, le lendemain nous nous sommes rendus à une station de ski de fond, nommée "Gai Luron" au nord de Montréal (environ 45min de route).ski

    Figurez-vous que c'était la 1ère fois que je chaussais des skis de fond et Fabien en avait fait une seule fois mais il y a très longtemps.

    skiPascal était l'élément stable du groupe, étant donné qu'il était à pied. Mais ce n'était pas moins fatiguant pour lui, car il devait tracter le chariot avec les enfants dedans, sur une neige plutôt molle.

    Et puis avec 2 empotés, si Pascal n'avait pas été là, nous serions toujours en train de se demander comment chausser nos skis !

     

    skiFous rires garantis car on était vraiment pas doués au début et puis on avait aussi homis de demander comment il fallait faire pour s'arrêter. Donc pas d'autre solution que de se jeter à terre !

    Mais même à terre, le danger rode toujours, n'est-ce pas Fabien ? hihihi

    Sans compter les bruits étranges de battements d'ailes de certains volatiles qui nous rapellent étrangement le film "Blair Witch" ...

    Bref, merci encore Fabien de t'être arrêté chez nous, on a passé comme toujours de fabuleux moments, à refaire encore et encore !


    4 commentaires
  • Le week-end dernier, malgré le froid, nous avons revêtu nos mitaines, tuques, bas, et tous nos autres accessoires d'hiver, pour prendre une petite marche matinale derrière chez nous.

    Ballade Ballade

    BalladeOn a bien fait d'en profiter, car il ne faisait que -18°C. Car cette semaine les températures ne veulent pas remonter et restent bloquées dans les -30°!!!

    Le fleuve est presque quasiment gelé et quelques animaux et humains tentent de le traverser... à leurs risques et périls !

    Mardi, la crèche de Lilian a fermé car le froid a provoqué une coupure de courant de 11h à 21h le soir ; je vous laisse imaginer à quoi ressemble la journée dans une maison sans chauffage par -30° dehors !!

    Et plusieurs maisons ont les tuyauteries qui ont explosé donc plus d'eau chaude. Eh oui ce sont les aléas des hivers canadiens !! Tout le monde a beau nous rabacher qu'il y a un réchauffement climatique, oui c'est vrai qu'il fait moins froid en moyenne sur l'année, mais il fait quand même toujours très froid !

    Histoire de nous réchauffer un peu, le lendemain nous avons invité des amis à déguster la galette des rois (homemade svp !).

    Pour beaucoup de Français, la galette des rois est un rituel gourmand aussi incontournable qu'indémodable mais les québécois ne la célèbre pas.

    anne et laurentanne et laurentanne et laurent

     

     

     

     

     

    Anne a été la reine et nous a confirmé sa grossesse (elle est à plus de 3 mois).

    La photo du milieu ont croirait que ce sont des enfants sages mais quand on regarde l'état dans lequel ils ont laissé la salle de jeux à leur départ .... hummm...


    4 commentaires
  • Voici donc la preuve en images que mon petit Lilian ne s'est pas soucié d'être loin de ses parents, il s'est bien amusé avec son ami Owen :

    Lilian et Owen Lilian et Owen

    Lilian et Owen

    Pour la petite histoire, Lilian porte le tablier de son père quand il était petit ...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique